Le voyage d'Alice au pays de la sirène (52 mn)

Alice, petite fille de 6 ans, souffre d'une maladie génétique : l’amyotrophie spinale qui l'oblige à se déplacer en fauteuil.
Sa mère décide de se rendre avec elle au Danemark, pays où la vie de personnes atteintes du même mal semble plus facile. Elle rencontre une petite Danoise qui souffre du même mal, ce qui permet de d’apprécier la qualité de leur prise en charge.
Ce documentaire permet de comparer les infrastructures de la France et du Danemark face au handicap.

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mutation au sommet
Vincent, jeune paraplégique part effectué sa "mutation" en gravissant le sommet de l’archipel du Svalbard

Mutation au sommet

L'aventure solidaire de Vincent, jeune paraplégique parti effectuer sa "mutation" (reprendre ses droits sur ses passions sportives après un accident) au sommet du Svalbard, l'archipel norvégien : une expédition de handi-ski aux confins arctiques de l'Europe.

Loïc, à bras le corps
Par ses interrogations sur la vie, la fin de vie, la dépendance,... ce film nous interpelle tous.

Loïc, à bras le corps

Depuis 42 ans, Loïc voit sa myopathie grignoter son quotidien, ses projets et ses rêves. Nous le suivons, de l’école où à six ans « ça fait bizarre d’arriver essoufflé dans sa classe », puis dans ses projets un peu fous, en train et en hélicoptère, au sommet des montagnes.

Marc Ristori,  d'une seconde à l'autre
Marc Ristori fait une terrible chute lors du SuperCross de Genève...

Marc Ristori, d'une seconde à l'autre

Multiple champion suisse de motocross, Marc Ristori fait une terrible chute lors du SuperCross de Genève, le 30 novembre 2007. Il avait 25 ans. L’accident est grave et le diagnostic va bouleverser sa vie : il est paraplégique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales