Chasseurs de tornades et de supercellules (52 mn)

Le phénomène des tornades concerne une région précise du continent nord-américain qui va du Texas au Dakota, la « Tornado Alley ». Cette région a aujourd’hui développé une véritable activité liée aux tornades qui remplit les hôtels, les restaurants et les commerces. Quantité de tours opérateurs proposent aujourd’hui des « tornado tours » d’une à deux semaines. La ville d’Oklahoma City possède son centre de prévention des tornades, son institut de recherche, ses écoles et cursus spécialisés. Tous les printemps, la région est le lieu de rendez-vous des chasseurs de tornades américains, canadiens et européens, où chacun court après les plus belles photos et les plus belles séquences filmées. Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades : des Italiens, des Américains, des Allemands, des Suisses et deux Français.

Le DVD : 15,00 € Chasseursdetornades_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Bois dont les rêves sont faits
Le portrait d'un des plus grands espaces verts de la région parisienne.

Le Bois dont les rêves sont faits

Il y a des jours où on n’en peut plus de la ville, où nos yeux ne supportent plus de ne voir que des immeubles et nos oreilles de n’entendre que des moteurs... Alors on se souvient de la Nature, et on pense au Bois. On passe du trottoir au sentier et nous y voilà !

Milieu
Au Japon, dans les montagnes de l'île de Yakushima, les Dieux se préparent à l'arrivée du typhon...

Milieu

Au Japon, dans les montagnes de l’île de Yakushima, Il ne faut pas faire de mauvaises choses, sinon les dieux vous envoûtent. Alors on fait en sorte de pouvoir cohabiter. Mais lorsqu'un typhon approche et que les vents s’intensifient, les hommes descendent les divinités sur leur dos pour les mettre à l’abri.

Le Mystère des nuages
Une enquête sur les formes célestes de notre enfance.

Le Mystère des nuages

La découverte d’un petit livre étrange Des Esprits modèlent les nuages lance le réalisateur Marc Charley dans une enquête sur les formes célestes de notre enfance. Pourquoi voit-on des formes d’éléphant dans les nuages, un animal fantastique ou le portrait d’une grand-mère ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales