Chasseurs de tornades et de supercellules (52 mn)

Le phénomène des tornades concerne une région précise du continent nord-américain qui va du Texas au Dakota, la « Tornado Alley ». Cette région a aujourd’hui développé une véritable activité liée aux tornades qui remplit les hôtels, les restaurants et les commerces. Quantité de tours opérateurs proposent aujourd’hui des « tornado tours » d’une à deux semaines. La ville d’Oklahoma City possède son centre de prévention des tornades, son institut de recherche, ses écoles et cursus spécialisés. Tous les printemps, la région est le lieu de rendez-vous des chasseurs de tornades américains, canadiens et européens, où chacun court après les plus belles photos et les plus belles séquences filmées. Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades : des Italiens, des Américains, des Allemands, des Suisses et deux Français.

Le DVD : 15,00 € Chasseursdetornades_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jardins, paradis des artistes
Une promenade buissonnière dans les visions luxuriantes de créateurs contemporains.

Jardins, paradis des artistes

Si les jardins sont éphémères, leurs représentations dans l’art résistent au temps. Rares sont les artistes qui n’ont pas un jour rêvé ce mélange de nature et d’artifice, faisant jaillir de leurs mains des visions à chaque fois uniques.

Les pigeons du square
Jean Painlevé se livre à une leçon de curiosité, les poussant à aiguiser leurs qualités d’observation, pour recomposer la marche du pigeon.

Les pigeons du square

Entouré d’enfants, dans un square, Jean Painlevé se livre à une leçon de curiosité, les poussant à aiguiser leurs qualités d’observation, pour recomposer la marche du pigeon.

Nature et Nature
Au cœur de la campagne irlandaise, Andy Goldsworthy réalise des œuvres éphémères.

Nature et Nature

Au cœur de la campagne irlandaise, sous l'œil attentif du professeur d'archéologie Colin RenfrewAndy Goldsworthy réalise des œuvres éphémères et les photographie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales