Le Bois dont les rêves sont faits (2h26mn)

Il y a des jours où on nʼen peut plus de la ville, où nos yeux ne supportent plus de ne voir que des immeubles et nos oreilles de nʼentendre que des moteurs... Alors on se souvient de la Nature, et on pense au Bois. On passe du trottoir au sentier et nous y voilà ! La rumeur de la ville sʼéloigne, on est dans une prairie très loin. Cʼest la campagne, la forêt, lʼenfance qui revient. On y croit, on y est. Cʼest une illusion vraie, un monde sauvage à portée de main. Le paradis retrouvé. Qui sait ?
Au fil des saisons, Claire Simon (Les Bureaux de Dieu, Gare du Nord) nous plonge dans lʼun des plus grands espaces verts de la région parisienne. à travers un kaléidoscope de rencontres variées, émouvantes et passionnées, elle dessine le portrait dʼun lieu de tous les possibles, un paradis à portée de main où les rêves enfouis sʼexpriment, loin du désordre de la ville.

« Un film étonnant, où l’étrangeté et la familiarité cohabitent si harmonieusement. » Le Journal du Dimanche
« Le Bois a le pouvoir de transformer le plus ordinaire des citadins en poète, en aventurier ou en monstre. » Le Monde 
Supplément :
Nouvelles Rencontres au Bois : 45 minutes de scènes additionnelles 

Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Leboisdontlesrevessontfaits_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Tant la vie demande à aimer
Un documentaire sur la vie d’enfants polyhandicapés et leurs familles pour faire évoluer le regard de la société.

Tant la vie demande à aimer


Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. En famille et dans leur institution, ce film montre ces enfants vivrent leur relation au monde.

Détenues
Cinq détenues ont, sur plusieurs mois, accepté de nous laisser pénétrer leur vie quotidienne.

Détenues

Condamnées aux peines les plus lourdes, elles ont commis l’impardonnable mais elles n’en demeurent pas moins des femmes. Cinq détenues ont, pour la première fois et sur plusieurs mois, accepté de nous laisser pénétrer leur vie quotidienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales