Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin (1h39mn)

 L’histoire fascinante d’Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d’un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée Gaga.
Plonger dans le passé d’Ohad Naharin, expliquer son amour pour danse et ses créations tel est but du réalisateur Tomer Heymann. Les collaborateurs, amis et proches du chorégraphe décrivent tour tour leurs rencontres tant professionnelles que personnelles et nous permettent d’approcher cet homme de talent, marqué à la fois par une autorité naturelle et une sensibilité bouleversante.
Festival du film documentaire de Tempo - Prix de la critique
Festival du film international de de Sofia - Meilleur documentaire
SXSW Festival - Prix du public
Bonus :
Entretien avec Tomer Heymann
Entretien avec Ohad Naharin

Langues : Hébreu, Anglais - Sous-titres : Français - Zone 2

Le DVD : 19,95 € Mrgagasurlespasdohadnaharin_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Lac de Jean-Christophe Maillot
Immersion dans une création

Le Lac de Jean-Christophe Maillot

Jean-Christophe Maillot, directeur des Ballets de Monte-Carlo, revisite le Lac de Cygnes. Accompagnant au jour le jour, des premières répétitions au jour de la Générale, le travail de ce chorégraphe paradoxal, le film nous plonge dans l’intimité de la création d’un ballet légendaire.

L’esprit Vagabond
L’esprit vagabond retrace le parcours peu commun de ce groupe de breakdancers français devenu désormais mythique.

L’esprit Vagabond

L’esprit vagabond retrace le parcours peu commun de ce groupe de breakdancers français devenu désormais mythique. En novembre 2011, les Vagabonds battent la meilleure équipe de breakers américains du moment et deviennent double champion du monde. En 2012, ils décident de remettre leurs titres en jeu.

Quand le Hip Hop devient art
En trente ans, la danse hip hop est devenue un mouvement culturel majeur.

Quand le Hip Hop devient art

La France est le seul pays au monde où la danse hip hop a réussi à passer la porte des théâtres et à investir de grandes scènes nationales. Cette danse, basée sur la prouesse, née dans la rue au contact d’un public éphémère, a fait un sacré bout de chemin et peut aujourd’hui se revendiquer comme une forme d’art à part entière.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales