Paris Couture 1945-1968 (2h30mn)

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la haute couture parisienne connaît un extraordinaire renouveau : Cristobal Balenciaga, Christian Dior, Hubert de Givenchy et Coco Chanel assurent le rayonnement international de Paris qui redevient la capitale de la mode.
Mais cet âge d’or de la haute couture parisienne sera également son chant du cygne. L’industrie florissante devient peu à peu une simple vitrine du prêt-à-porter : des 106 maisons de couture répertoriées en 1946, seules 19 subsistent vingt ans après.
À travers les trajectoires croisées des grands couturiers de l’époque et de leurs clientes excentriques et richissimes, Paris Couture est l’évocation d’un monde à jamais disparu et de deux décennies durant lesquelles cette société issue de l’aristocratie et de la haute bourgeoisie va jeter ses derniers feux. Le spectacle n’en sera que plus éblouissant.
Compléments :
Comment la mode et sa représentation à la télévision évoluent-elles ? Quel accueil pour la relève des plus grands couturiers ? Quelle part le business prend-il peu à peu ? Et en coulisses, comment et par qui la haute couture est-elle faite jour après jour ?
1h30 d’archives de 1946 à 1967, entre désuétude et modernité, glamour et insolite, petites cousettes et grands créateurs.
Avec : Christian Dior, Mme Grès, Yves Saint Laurent, André Courrèges, Jacques Fath, Pierre Cardin…
Avec la voix de : Lambert Wilson

Couleurs et Noir&Blanc - DVD Multizone

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Pariscouture1945-968_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mon père, la guerre d'Algérie, et moi
Ce film nous raconte comment une génération a vécu l’histoire d’un père engagé dans la guerre d'Algérie

Mon père, la guerre d'Algérie, et moi

En posant la question de la guerre d’Algérie à travers les enfants des protagonistes de ce conflit, ce road movie nous raconte comment une génération a vécu l’histoire d’un père engagé dans une guerre, où rafles, tortures et exécutions sommaires, faisaient partie de l’arsenal du combat. 

Le Ciel et la Boue
La mythique expédition en Papouasie, Nouvelle Guinée hollandaise, Oscar du meilleur film documentaire (1962).

Le Ciel et la Boue

Expédition en Nouvelle Guinée hollandaise (maintenant Indonésie, Irian Jaya) filmé en 1959-1960. Première traversée de l’île dans sa partie la plus large et inconnue.
Oscar du meilleur film documentaire (1962).

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard
L’histoire extraordinaire de la fondation d’ATD Quart Monde par le père Wresinski

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard

En 1954, L’Abbé Pierre lance son appel en faveur des mal-logés et dans le sillage de son appel, quelques centaines de familles viennent camper tout près de Paris, dans ce qui deviendra Le Camp de Noisy. Après les tentes, les voilà qui s’installent dans des « igloos » de fortune.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales