Un documentaire de

L'école du voyage (52 mn)

Daniel Boitard est instituteur. Il construit une passerelle entre deux mondes, celui des nomades et le nôtre, en apprenant à lire et à écrire aux enfants des gens du voyage.
Au volant de son camion école, Daniel Boitard va sur les terrains, au gré du déplacement de ses élèves dans les Yvelines.
Livrés à eux-mêmes, sans le soutien de leurs parents pour la plupart illettrés, ces enfants entrent dans l’écrit et franchissent le seuil de la lecture. Le film met en lumière ce passage entre désir et persévérance, découragement et réussite.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_l_ecole_du_voyage_site_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

A l'école de la différence

A l'école de la différence

L’école à l’hôpital, l’intégration dans un milieu spécialisé, l’inclusion en milieu ordinaire, autant de questions qu’aborde ce documentaire en donnant la parole aux enfants, aux familles et aux professionnels.

L’entrée des artistes

L’entrée des artistes

Harnes, une petite ville de l’ancien bassin minier du Pas de Calais, comme on le dit pudique­ment… En ce mois de novem­bre, la ren­trée des classes est déjà loin. Cepen­dant, pour les enfants des écoles et les élèves du col­lège, la gri­saille n’est pas au pro­gramme !

Bébés du monde

Bébés du monde

Les traditions autour des bébés.
D’où qu’ils viennent, quelle que soit la couleur de leur peau ou la forme de leurs yeux, les tout-petits éveillent notre curiosité. Les mères du monde entier ont les mêmes soucis, les mêmes problèmes à résoudre : satisfaire les besoins matériels simples de leur bébé, être propre, manger, dormir...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales