Un documentaire de

L'école du voyage (52 mn)

Daniel Boitard est instituteur. Il construit une passerelle entre deux mondes, celui des nomades et le nôtre, en apprenant à lire et à écrire aux enfants des gens du voyage.
Au volant de son camion école, Daniel Boitard va sur les terrains, au gré du déplacement de ses élèves dans les Yvelines.
Livrés à eux-mêmes, sans le soutien de leurs parents pour la plupart illettrés, ces enfants entrent dans l’écrit et franchissent le seuil de la lecture. Le film met en lumière ce passage entre désir et persévérance, découragement et réussite.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_l_ecole_du_voyage_site_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ecole apprendre

Ecole apprendre

Regard sur 40 ans d'application de la Charte de l'Ecole Nouvelle, à travers l'école Decroly de Saint-Mandé (94).
Témoignages d'enfants, de parents, d'enseignants et d'anciens élèves.

Educateur-éducastré ?

Educateur-éducastré ?

L'éducateur (le professeur, le parent, le formateur, le dirigeant, le prêtre...) sait ce qui est "bien" pour l'éduqué (l'élève, l'enfant, le formé, etc.). Il attend qu'il se rapproche de cet idéal qu'il a pour lui. Et il agit, intervient, pour que l'éduqué se conforme, le plus rapidement et du mieux possible, à ce modèle.

L'Excellence et le Doute

L'Excellence et le Doute


Ce sont des années essentielles où se vit le paradoxe de l’éducation : comment, à travers ce passage obligé, aider chacun à discerner qui il est… et comment l’éveiller à sa liberté ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales