Hd

Sur les traces de Merce Cunningham (52 mn)

En soixante ans de création, Merce Cunningham a révolutionné la danse en la libérant des conventions formelles du ballet. La plupart des danseurs et chorégraphes actuels, même ceux qui ne s’en réclament pas, sont les héritiers de son école.
Incontestablement il y a un avant et un après Merce Cunningham. Réputé et estimé par le plus grand nombre, ses spectacles font systématiquement salle comble. Néanmoins le personnage et son apport à la danse restent encore largement méconnus et inexplorés.
Ce film révèle les multiples facettes de la personnalité de Merce Cunningham et ses divers apports à la danse contemporaine.

Location 72h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Merce3_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Petrouchka, journal d'une chorégraphie

Petrouchka, journal d'une chorégraphie

Sur la partition de Petrouchka d'Igor Stravinsky, Dominique Delouche révèle au grand public le processus créatif du chorégraphe américain John Neumeier, confronté et stimulé par le grand danseur étoile français, Patrick Dupond.

Le Tricentenaire de l'École française de danse

Le Tricentenaire de l'École française de danse

En 1713, Louis XIV fondait une école de danse destinée à perfectionner le talent des artistes selon des codes bien précis. Il jetait ainsi les fondements du style chorégraphique français. Trois cents ans plus tard, l’École de Danse perpétue la mission qui lui est confiée : transmettre sa tradition à ses futurs artistes.

B Girls

B Girls

De Carlotta à Karima, d’Auriane à Valentine, B-Girls trace quatre portraits filés de quatre danseuses et chorégraphes majeures. 4 générations, 30 ans de hip-hop au féminin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales