Henri Calef

Henri Calef

Henri Calef est un réalisateur et scénariste français né le 20 juillet 1910 à Plovdiv, en Bulgarie, et mort le 18 août 1994.

en savoir plus...

Films de Henri Calef

Les Violents
« Les Violents », tourné à Honfleur, est un film noir qui ne se raconte pas.

Les Violents

Les Violents, tourné à Honfleur, est un film qui ne se raconte pas. L’insupportable pesanteur du petit port de pêche noyé dans le brouillard, la fatalité qui accable, une progression dramatique inéluctable, telles sont les marques de cette histoire qui ne vous lâche pas avant la dernière image.

Le temps de la fureur
Reportage réalisé pendant la coupe du monde de Rock'n'Roll d'Antibes, Juan-les-pins du 25 au 31 août 1961.

Le temps de la fureur

Reportage réalisé pendant la Coupe du Monde de Rock'n'Roll d'Antibes, Juan-les-pins du 25 au 31 août 1961 au Vieux Colombier.

La Maison Sous La Mer
Flore vit tout à coup un amour passionné, se réfugiant avec son amant dans une grotte qu'ils appellent la maison sous la mer.

La Maison Sous La Mer

Un étranger, prénommé Constant, perturbe la vie de Flore qui jusqu'alors était heureuse avec son mari, le mineur Lucien. Elle vit tout à coup un amour passionné, se réfugiant avec son amant dans une grotte qu'ils appellent la maison sous la mer.

L’Heure de la vérité
Celui qui se fait appeler Jonathan Strauss se sent prisonnier à la fois du passé qu'il invente et de ses propres souvenirs.

L’Heure de la vérité

L’heure de la vérité, c'est celle que doit affronter Hans Wernert, ancien officier SS, qui, au temps de la défaite allemande, avait usurpé l'identité d'un déporté juif. Vingt ans plus tard en Israël, alors qu'il vit heureux, aimé et respecté avec une jeune institutrice, arrive Fred Blythe, un américain qui s'intéresse au comportement des rescapés du nazisme.

Les Eaux troubles
Lorsque Augusta revient vivre chez son père, tout près du Mont Saint-Michel, sa première visite est pour son frère, au cimetière...

Les Eaux troubles

Lorsque Augusta revient vivre chez son père, tout près du Mont Saint-Michel, sa première visite est pour son frère, au cimetière. Disparu en mer, elle veut absolument percer le mystère qui entoure sa mort prématurée. Mais entre son vieux père têtu et son frère infirme, elle se heurte au silence.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales