Stéphane Krausz

Stéphane Krausz

Stéphane Krausz est un réalisateur de documentaires qui a commencé sa carrière comme directeur de la photographie sur une cinquantaine de courts-métrages et quelques premiers longs-métrages dont Le Rocher d'Acapulco de Laurent Tuel, sélectionné au festival de Cannes et « La conquête de Clichy » de Christophe Otzenberger.

en savoir plus...

Films de Stéphane Krausz

Gendarmes mobiles au cœur des forces de l’ordre
110 minutes dans la peau des gendarmes mobiles !

Gendarmes mobiles au cœur des forces de l’ordre

Tout le monde a en tête les images des attentats en plein Paris, ou d’émeutes dans les banlieues françaises, symboliques de nouvelles formes de violence. Le renforcement de la sécurité publique et de maintien de l’ordre sont le fruit du travail d’unités spéciales de la gendarmerie, qui interviennent aux côtés de la police nationale.

Lydie la bulle de l’espoir
Lydie, 6 mois, est atteinte d’une déficience immunitaire sévère, une maladie génétique rare.

Lydie la bulle de l’espoir

Lydie, 6 mois, est atteinte d’une déficience immunitaire sévère, une maladie génétique rare. Pour la sauver, ses parents vont devoir l’amener à Paris, où elle sera placée pendant de longs mois dans une bulle stérile, dans l’espoir qu’une greffe de la moelle osseuse de son père lui permette de guérir.

Les hommes de la dissuasion
À travers la vie quotidienne des sous-mariniers embarqués à bord du Vigilant, ce film retrace cinquante ans de dissuasion nucléaire.

Les hommes de la dissuasion

À travers la vie quotidienne des sous-mariniers embarqués à bord du Vigilant, ce film retrace cinquante ans de dissuasion nucléaire et ose une question : l’arme atomique a-t-elle encore un avenir ?
Lever du jour sur la base navale de Brest... Les cent dix membres d’équipage du Vigilant, l’un des quatre sous-marins nucléaires français, s’apprêtent à partir en mer pour une durée de deux mois. À son bord, seize missiles nucléaires, soit l’équivalent de mille fois Hiroshima.

Bernard Werber, le conteur du futur
Une plongée dans le monde fantastique de Bernard Werber...

Bernard Werber, le conteur du futur

À travers ses voyages en Corée, en Chine, en Ukraine, en Russie, mais aussi chez lui, à Paris, ou lors de dédicaces et de conférences, l’auteur nous dévoile quelques facettes de son intimité, sa technique de création et sa vision du monde de demain...
Avec des documents inédits et des archives personnelles de l’écrivain, ce documentaire nous propose une plongée dans le monde fantastique de Bernard Werber.

Les combattants de l'ordre
Héritier à sa manière du cinéma-vérité façon Leacock, Stéphane Krausz montre comment on peut former aujourd'hui des jeunes CRS...

Les combattants de l'ordre

Héritier à sa manière du cinéma-vérité façon Leacock, Stéphane Krausz montre comment on peut former aujourd'hui des jeunes CRS, les valeurs qui leur sont inculquées.

La Guerre des Stups
Surveillance, infiltration, arrestation et interrogatoire font partie du quotidien de la Brigade des Stups de Paris...

La Guerre des Stups

Surveillance, infiltration, arrestation et interrogatoire font partie du quotidien de la Brigade des Stups de Paris...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales