Gendarmes mobiles au cœur des forces de l’ordre (125 mn)

Tout le monde a en tête les images des attentats en plein Paris, ou d’émeutes dans les banlieues françaises, symboliques de nouvelles formes de violence. Le renforcement de la sécurité publique et de maintien de l’ordre sont le fruit du travail d’unités spéciales de la gendarmerie, qui interviennent aux côtés de la police nationale. Ce sont « les gendarmes mobiles ».
Méconnus du grand public, et souvent confondus avec les CRS, ces gendarmes spécialisés dans le rétablissement de l’ordre interviennent quand les situations se dégradent.
Aujourd’hui, l’évolution des formes de violence et leur intensité imposent à ces « hommes de l’ordre » un entraînement et des méthodes adaptés afin de pouvoir en toute situation avoir le geste juste lors de leur mission.
Le but de ce documentaire est de s’immerger dans le quotidien d’un escadron de gendarmerie mobile pendant plusieurs mois pour suivre le quotidien de ces hommes de l’entraînement à la réalité du terrain, eux qui partent en intervention pendant 200 jours par ans, au cœur de la métropole « jusqu’au bout du monde ».
Bonus :
Le Palais de Justice - Le prisonnier - Co-propriété

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Gendarmesmobilesaucoeurforcesdelordre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Tant la vie demande à aimer
Un documentaire sur la vie d’enfants polyhandicapés et leurs familles pour faire évoluer le regard de la société.

Tant la vie demande à aimer


Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. En famille et dans leur institution, ce film montre ces enfants vivrent leur relation au monde.

Détenues
Cinq détenues ont, sur plusieurs mois, accepté de nous laisser pénétrer leur vie quotidienne.

Détenues

Condamnées aux peines les plus lourdes, elles ont commis l’impardonnable mais elles n’en demeurent pas moins des femmes. Cinq détenues ont, pour la première fois et sur plusieurs mois, accepté de nous laisser pénétrer leur vie quotidienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales