Gendarmes mobiles au cœur des forces de l’ordre (125 mn)

Tout le monde a en tête les images des attentats en plein Paris, ou d’émeutes dans les banlieues françaises, symboliques de nouvelles formes de violence. Le renforcement de la sécurité publique et de maintien de l’ordre sont le fruit du travail d’unités spéciales de la gendarmerie, qui interviennent aux côtés de la police nationale. Ce sont « les gendarmes mobiles ».
Méconnus du grand public, et souvent confondus avec les CRS, ces gendarmes spécialisés dans le rétablissement de l’ordre interviennent quand les situations se dégradent.
Aujourd’hui, l’évolution des formes de violence et leur intensité imposent à ces « hommes de l’ordre » un entraînement et des méthodes adaptés afin de pouvoir en toute situation avoir le geste juste lors de leur mission.
Le but de ce documentaire est de s’immerger dans le quotidien d’un escadron de gendarmerie mobile pendant plusieurs mois pour suivre le quotidien de ces hommes de l’entraînement à la réalité du terrain, eux qui partent en intervention pendant 200 jours par ans, au cœur de la métropole « jusqu’au bout du monde ».
Bonus :
Le Palais de Justice - Le prisonnier - Co-propriété

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Gendarmesmobilesaucoeurforcesdelordre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pourquoi nous détestent-ils ?
Ils sont acteurs, réalisateurs, humoristes, et se posent tous les trois la même question : Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ? est un documentaire réalisé et incarné par Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste. Chacun d’eux se concentre sur les relations qu’entretient la France avec l'une des composantes de sa population : les Musulmans, les Juifs et les Noirs.

L'amour existe
L’un des premiers courts métrages de Maurice Pialat.

L'amour existe

La banlieue parisienne filmée à la fin des années cinquante. Un regard poétique et politique de 19 minutes sur la périphérie, colère et nostalgie mêlées.

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales