Hd

Le secret du You kaidi you kaida (52 mn)

Parce que “la colo” organise une mixité de classes, d’origines, de destins, et qu’elle permet une vie en collectivité inédite, elle est la source et le creuset d’expériences humaines marquantes. Dans cette communauté éphémère, les personnalités se révèlent et l’on y vit des moments denses et uniques. Comment ces aventures vécues ont-elles influencé la vie des jeunes d’hier ? Quels apprentissages de la vie en collectivité ont-elles permises ? Quels choix de société proposent-elles aujourd’hui ? L'occasion de découvrir entre autres les témoignages de Pierre Perret, Michel Picouly et François Morel.

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € You_kaidi_1_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chacun de vos gestes
Ce film nous plonge dans l’intimité très protégée d'une classe de seconde.

Chacun de vos gestes

Dans un lycée de Strasbourg, la chance est offerte à une poignée d’élèves de suivre des cours de théâtre en partenariat avec le Théâtre National de Strasbourg.
Pendant un an, le film nous plonge dans l’intimité très protégée de cette classe de seconde.

Pour de vrai
Des his­toires que des enfants inven­tent, racon­tent, met­tent en scène en jouant avec les poupées <i>Barbie</i>.

Pour de vrai

En 52 min­utes, on décou­vre ce qui se passe der­rière la porte de la cham­bre : un monde imag­i­naire, avec ses joueuses, ses joueurs et ses règles que les enfants expri­ment avec pré­ci­sion. Avec eux, nous sommes emportés dans les his­toires pleines de péripéties, de rebondisse­ments et de poésie. Le tout forme une drôle de saga, sou­vent gaie, mais par­fois triste, fan­tasque et incon­grue, romanesque…

Le mandala
Ce film aborde le thème du deuil d’un frère ou d’une soeur alors qu’on est enfant ou adolescent.

Le mandala

Ce film aborde le thème délicat du deuil d’un frère ou d’une soeur alors qu’on est enfant ou adolescent. Il met en scène une expérience unique : un petit groupe d’enfants et adolescents, réunis lors de deux WE sont accompagnés par une psychothérapeute, un art thérapeute et un musicien. Ce film est destiné aux équipes soignantes des services de pédiatrie, aux étudiants et élèves des secteurs médicaux et aux enfants et familles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales