Hd

Passeports pour Vittel (53 mn)

Vittel, ville d'eau de 1856 à nos jours. Vittel, ville camp de 1941 à 1944. Vittel, camp allemand d'internés civils britanniques et américains. Bulle transparente dans l'univers concentrationnaire allemand, camp vitrine qui cache tous les autres. Vittel, camp de l'absurde où des centaines de juifs viennent se jeter dans la gueule du loup en pensant être sauvés. Vittel, jeu de masques, où un juif peut espérer sauver sa peau grâce à un passeport qui cache son étoile jaune.
"Passeports pour Vittel" est traversé de vies et de destins de personnages. Certains s'en sortiront, d'autres pas...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_passeports_site_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Atterrissage Forcé

Atterrissage Forcé

En 2014 le Pentagone décerne la médaille de Prisonnier de Guerre à 143 vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale qui avaient été internés en Suisse, dans l’infâme camp de détention punitive de Wauwilermoos.

Ami entends-tu...

Ami entends-tu...

En 2015, année du 70ème anniversaire de la libération des camps de concentration, les élèves de la chorale du collège Anatole Le Braz de Saint-Brieuc, veulent, à leur manière, commémorer cet événement en mettant en scène Le Verfügbar aux Enfers, l'opérette écrite par Germaine Tillon pendant sa déportation à Ravensbrück.

Lyon 40-44 Guerre et Presse

Lyon 40-44 Guerre et Presse

11 novembre 1942, les Allemands envahissent la zone libre, occupant Lyon, pour la deuxième fois. La censure de Vichy exige la publication d'un texte de propagande mettant en cause les Américains. Des quatre grands quotidiens lyonnais, seul Le Progrès refuse d’obtempérer...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales