J'avais oublié, la maison de Moissac (52 mn)

Shatta et Bouli Simon ont dirigé la maison de Moissac et sauvé la vie de centaines d'enfants juifs entre 1939 et 1945.
Situé d'abord en zone libre, la "maison de Moissac" recueille, éduque et se charge de perpétuer une identité "juive" en grand danger à cette époque. Mais, à partir de 1943, la zone libre n'existe plus ; c'est la période du "planking". Grâce au courage et à l'intelligence de ce couple et au réseau des Justes de Moissac, les enfants sont cachés. L'opération est une réussite : durant toute la guerre, aucun des 3000 orphelins ne périra ou ne tombera aux mains des occupants...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_j_avais_oublie_site_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le 6 juin à l’aube

Le 6 juin à l’aube

Terminé en 1946, Le six juin à l’aube rend alors compte des effets du débarquement allié et de la bataille de Normandie, dans l’espoir que le public français découvrira les souffrances endurée par cette région particulièrement dévastée.
Disponible le 27 octobre

Mémoires de guerre du général de Gaulle

Mémoires de guerre du général de Gaulle

À travers l'admirable lecture de Jean Desailly, un choix exceptionnel d'images d'archives du Monde en guerre et des extraits de certaines des interventions radiophoniques les plus fameuses, l'adaptation de Pierre Cardinal donne corps à ce récit historique qui nous plonge dans les arcanes de la Seconde Guerre mondiale.

Parce que j'étais peintre

Parce que j'étais peintre

Ce film mène une enquête inédite parmi les oeuvres réalisées clandestinement dans les camps nazis. Il dialogue avec les rares artistes déportés encore vivants et avec les conservateurs de ces oeuvres : des émotions qu'elles suscitent, de leur marginalisation, leurs signatures ou leur anonymat, de leur style, ainsi que de la représentation de l'horreur et de l'extermination.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales