Hd

Je veux qu'on m'aide (52 mn)

« Je veux qu'on m'aide » est un appel au secours, un cri de désespoir qui retentit dans un huis-clos où situation après situation, l'émotion nous habite et nous maintient dans une relation d'empathie forte avec les personnes qui poussent la porte du bureau de Colette Lefèbvre.
Le film compose une mosaïque de dix rencontres intimes, il invite à l'écoute et interpelle sur des parcours de vie parfois si chaotiques. Le travailleur social exerce ses fonctions dans un commissariat de police de l'ouest parisien.
Pendant près d'un an, la réalisatrice a posé son regard sur le quotidien de Mme Lefèbvre, investie dans l'aide aux personnes. De cette immersion, est né « Je veux qu'on m'aide », un documentaire vérité, emprunt d'humanité qui témoigne à la fois de l'implication professionnelle de cette femme et de sa juste compassion vis-à-vis des personnes en détresse.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 21,00 € Jaquette_je_veux_qu_on_m_aide_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un mariage qui leur ressemble
Jacques est photographe, Joseph est curé, Jean Paul est maire d’une petite ville... Avec eux, nous allons plonger au cœur d’une institution de notre société, le Mariage.

Un mariage qui leur ressemble

Jacques est photographe, Joseph est curé, Jean Paul est maire d’une petite ville et Sonia est « wedding planner »... Avec eux, nous allons plonger au cœur d’une institution de notre société, le Mariage.

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus
Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe.

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus

Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe. Aujourd'hui l'heure est à l'apaisement. De nombreux rapprochements commencent à voir le jour. On parle désormais de synergie, de complémentarité et de Sillon Lorrain...

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales