Hd

Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Sur les pas de saint Thomas (77 mn)

avec les chrétiens du Kérala en Inde du Sud

En Inde du Sud, et particulièrement au Kérala, des communautés chrétiennes se rattachent à l’évangélisation de l’apôtre Thomas arrivé, d’après leur tradition, sur la côte du malabar en l’an 52 de notre ère.
Plus tard ces communautés se sont rattachées aux Patriarcats orientaux et notamment celui d’Antioche dont ils conservent les rites , la liturgie et les prières en syriaque.
Ce film se propose de nous faire découvrir les richesses de ce christianisme dont les coutumes reflètent la culture indienne. Ils aiment à se référer à l’évangélisation du disciple du Christ et se reconnaissent sous l’appellation de Chrétiens de Saint Thomas.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Cst_franais_jacquette_paisse_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Il suffirait d'un miracle...
À Futuna, il n’y a pas de ressources naturelles mais il y a mieux !

Il suffirait d'un miracle...

À Futuna, il n’y a pas de ressources naturelles mais il y a mieux ! Une ressource surnaturelle, le Saint Patron de l’Océanie, Saint-Pierre Chanel dont on fêtait, le 28 avril 2016, le 175ème anniversaire du martyre. Et il y a les Futuniens, qui ont une foi à déplacer les montagnes…

En plusieurs foi(s)
Les religions expliquées aux enfants.

En plusieurs foi(s)

Les religions expliquées aux enfants. Qu’est-ce que la religion ?
Est-ce qu’il y a un dieu ? Des dieux ? Comment devine-t-on la religion de l’autre ? Prier, c’est quoi ? Pourquoi parle-t-on autant de l’islamisme aujourd’hui ? Est-ce qu’on peut changer de religion ?

Après le miracle
Entre 1950 et 1960, environ 100.000 taïwanais se convertissent au christianisme.

Après le miracle

Entre 1950 et 1960, environ 100 000 taïwanais, pour la plupart aborigènes, se convertissent au christianisme. C’est le « miracle de Formose » comme l’ont appelé les missionnaires qui l’ont vécu.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales