300 jours seul sur une île (52 mn)

Xavier Rosset est un homme enthousiaste, social et joyeux, avide de sports extrêmes, découvertes et aventures. En septembre 2008, il quitte la Suisse et son confort pour passer 10 mois en solitaire sur une île inhabitée de l'archipel des Tonga, dans le Pacifique. Pour survivre, il emporte une machette et un couteau suisse comme seuls outils. Il raconte le quotidien de son aventure avec beaucoup d'anecdotes et une pointe d'humour. Entre moustiques et cyclones tropicaux, Xavier expérimente la difficulté de la séparation, la solitude et la faim. Nous assistons à la métamorphose d’un homme moderne en un authentique Robinson Crusoé.

Le DVD : 19,95 € 300_jours_jaquette_medium_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bretagne Nord, Trésor de traditions

Bretagne Nord, Trésor de traditions

Le long des côtes, les rochers rivalisent de beauté. Partout, la nature prend plaisir à se donner en spectacle. De Brest à Saint-Malo, le film vous pilote à travers une contrée aux paysages hors du commun où les hommes, depuis des millénaires, ont laissé les marques de leur génie.

Océan Indien, parfums d'épices

Océan Indien, parfums d'épices

Des cirques volcaniques de la Réunion aux forêts tropicales de Madagascar, la caméra - aérienne, terrestre, et sous-marine - vous invite à découvrir déserts, montagnes, lagons diaphanes, plages désertes à perte de vue, sans oublier une flore et une faune exceptionnelles.

Nouvelle-Calédonie, le rouge et le bleu

Nouvelle-Calédonie, le rouge et le bleu

Le réalisateur a pris un plaisir immense à parcourir une nouvelle fois l'archipel dans tous ses recoins. Rencontres avec une population, un mode de vie, un lagon immense et des paysages inouïs, sur fond de rouge et de bleu. La découverte à tous les instants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales