300 jours seul sur une île (52 mn)

Xavier Rosset est un homme enthousiaste, social et joyeux, avide de sports extrêmes, découvertes et aventures. En septembre 2008, il quitte la Suisse et son confort pour passer 10 mois en solitaire sur une île inhabitée de l'archipel des Tonga, dans le Pacifique. Pour survivre, il emporte une machette et un couteau suisse comme seuls outils. Il raconte le quotidien de son aventure avec beaucoup d'anecdotes et une pointe d'humour. Entre moustiques et cyclones tropicaux, Xavier expérimente la difficulté de la séparation, la solitude et la faim. Nous assistons à la métamorphose d’un homme moderne en un authentique Robinson Crusoé.

Le DVD : 19,95 € 300_jours_jaquette_medium_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Réunion, passion d'île

Réunion, passion d'île

Pour son quatrième film sur la Réunion, Pierre Brouwers a réussi une excellente synthèse de cette île française voisine du tropique du Capricorne.

Autriche, brillance d'empire

Autriche, brillance d'empire

Fruit des influences slave, italienne et germanique, l’Autriche occupe une place réellement unique en Europe. A l’instar de Vienne, elle est tour à tour raide et gracieuse, paisible et active, prude et troublante, bref : enivrante comme une valse.

Emirats arabes unis, l'envol du faucon

Emirats arabes unis, l'envol du faucon

La fédération composée de sept émirats situés à l’entrée du Golfe est le quatrième producteur mondial de pétrole. Les réserves d’or noir diminuant rapidement, le petit Etat – géré avec sagesse – multiplie les initiatives pour s’affranchir de la dépendance pétrolière.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales