Un documentaire de

300 jours seul sur une île (52 mn)

Xavier Rosset est un homme enthousiaste, social et joyeux, avide de sports extrêmes, découvertes et aventures. En septembre 2008, il quitte la Suisse et son confort pour passer 10 mois en solitaire sur une île inhabitée de l'archipel des Tonga, dans le Pacifique. Pour survivre, il emporte une machette et un couteau suisse comme seuls outils. Il raconte le quotidien de son aventure avec beaucoup d'anecdotes et une pointe d'humour. Entre moustiques et cyclones tropicaux, Xavier expérimente la difficulté de la séparation, la solitude et la faim. Nous assistons à la métamorphose d’un homme moderne en un authentique Robinson Crusoé.

Le DVD : 19,95 € 300_jours_jaquette_medium_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The living - Longyearbyen

The living - Longyearbyen

A 78 degrés nord, portraits croisés d'une ville et de ses habitants. Balayée par les vents glaciaux de l'Arctique, à mi-chemin entre la Norvège et le pôle Nord, la dernière halte avant le bout du monde s'appelle Longyearbyen. Dans la petite ville, plus de 40 nationalités différentes se côtoient, pour un total d'à peine plus de 2000 habitants.

La Route du Sel

La Route du Sel

uatre hommes préparent soigneusement leur caravane de yaks pour aller chercher leur or blanc : le sel. Leur voyage qui va durer trois mois est aussi un voyage initiatique, respectueux des rites et des tabous, un hommage à la nature, aux montagnes et aux dieux.

Lettre de Sibérie

Lettre de Sibérie

«  Je vous écris d'un pays lointain. On l’appelle la Sibérie. A la plupart d'entre nous, il n'évoque rien d'autre qu'une Guyane gelée, et pour le général tsariste Andréiévitch, c'était « le plus grand terrain vague du monde ». Il y a heureusement plus de choses sur la terre et sous le ciel, fussent-ils sibériens, que n'en ont rêvées tous les généraux. »

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales