Il était une fois Walt Disney (47 mn)

Ce documentaire nous emporte dans une grande enquête à la recherche des sources artistiques classiques qui inspirèrent les premières créations des studios Disney. Construit comme un voyage à la Lewis Caroll, mêlant fiction, séquences 3D et 2D, extraits des œuvres cultes de la Walt Disney Company et interviews de spécialistes, ce film hors du commun apporte aussi un éclairage original sur 70 œuvres (Doré, Daumier, Bruegel, Murnau...)

Bonus :
Snow White (1916 - 63 mn) de J. Searle Dawley, le film qui inspira Walt Disney pour le premier long métrage animé de l’histoire du cinéma : Blanche-Neige et les sept nains.

Le DVD : 20,00 € Jaq_walt_disney_ok_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto
Un film sur un pays qui n’existe plus (qu’au cinéma)...

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto

Cinema Komunisto est un voyage à travers la fiction et la réalité d’un pays qui n’existe plus qu’au cinéma. Tito, le président yougoslave, créa à Belgrade un « Hollywood de l’Est » attirant des stars comme Richard Burton et Orson Welles pour ajouter une touche de glamour à l’effort national. 

Salut & fraternité
Salut & Fraternité retrace le parcours du cinéaste René Vautier.

Salut & fraternité

Conçu comme un voyage à travers le temps et les films, Salut & Fraternité retrace le parcours du cinéaste René Vautier en confrontant son témoignage à ceux d’autres cinéastes (Jean-Luc Godard, Yann Le Masson, Bruno Muel...). 

Ballet aquatique
Hommage à Painlevé avec un chat, un poisson et un poisson-chat...

Ballet aquatique

Raoul Ruiz et ses complices rendent hommage à Jean Painlevé avec un chat, un poisson et un poisson-chat afin de répondre à la question : « L'hybridation permet-elle de résoudre la guerre des espèces ? ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales