Émitaï (101 mn)

En 1942, pendant la Seconde guerre mondiale, dans un village de Casamance, au Sénégal, le Colonel Armand obéissant à un ordre venu de France doit prélever tout le riz cultivé. Ce sont les femmes qui sont responsables des récoltes : la plupart des hommes ont été réquisitionnés pour se battre en métropole. Elles décident de résister et cachent leur riz. L’armée arrive pour punir le village.
Version originale, sous-titres français

Le DVD : 20,00 € Emitai_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Esklavaj reparasyon
La question de la réparation de l’esclavage sucite beaucoup d’intêret au sein des communautés déportées d’Afrique.

Esklavaj reparasyon

La question de la réparation de l’esclavage sucite beaucoup d’intêret au sein des communautés déportées d’Afrique. Il est encore aujourd'hui difficile de dire qui pourrait être apte à déterminer les conditions justes de réparations pour l’esclavage. Le mal dans l'histoire est-il un préjudice qu'on peut réparer ?

Concerning Violence
L'histoire retraçée des peuples africains et de leurs luttes pour la liberté et l’indépendance.

Concerning Violence

Au travers des textes de Frantz Fanon, scandés par Lauryn Hill, Concerning Violence met en image des archives et plusieurs entretiens, retraçant ainsi l'histoire des peuples africains et de leurs luttes pour la liberté et l’indépendance.

La France est un empire
Ce document, tourné en 1939, est une fresque qui devait illustrer la grandeur de la France

La France est un empire

Ce document, tourné en 1939, est une fresque qui devait illustrer la grandeur de la France. Un film de fierté sur l’histoire de la constitution de l’Empire français. Un film de bonne conscience sur la façon dont la France a assumé la « mission civilisatrice » et sur les bienfaits qu’elle a apporté par le biais de la colonisation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales