La face cachée des fesses (59 mn)

L’ambition de ce documentaire est de montrer l’évolution de la représentation des fesses dans l’histoire de l’Art. Elle est aussi de comprendre ce qui se cache à l’arrière de ces derrières, à travers un parcours initiatique de l’histoire de l’art à l’histoire des mœurs, en passant par la psychanalyse.
Sans jamais tomber dans la vulgarité, le film est esthétique et riche en iconographie et images d’archives de tous horizons.
Du musée du Louvre au Metropolitan, de la rue à la plage : un film qui met à nu les chefs-d’œuvre de l’art, du cinéma mais aussi les clichés publicitaires pour y lire les fantasmes collectifs que les fesses cristallisent, pour dévoiler la face cachée de nos fondements.

Version originale : français - Sous - titres (DVD) : anglais

Reservé à un public averti

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Jaq_la_face_cachee_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Génocide Arménien, le spectre de 1915
Entre 1915 et 1916, plus d'un million d'Arméniens sont massacrés par les Turcs. Retour sur le premier génocide du XXe siècle.

Génocide Arménien, le spectre de 1915

1915 : l’empire ottoman est plongé dans la Grande Guerre : elle entraînera sa chute. Dans ce contexte historique si particulier, plus d’un million d’Arméniens sont massacrés par les Turcs. C’est le premier génocide d’un siècle qui n’en sera pas avare.

Jean Zay, ministre du cinéma
Disparu trop jeune, Jean Zay (1904-1944) a en particulier contribué à structurer l’industrie cinématographique française.

Jean Zay, ministre du cinéma

En février 1937, Jean Zay, ministre de l’Education nationale et des Beaux arts, intègre le cinéma dans ses prérogatives et donne, enfin, une place centrale au 7ème art.

Théodore Ier, roi des Corses
Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff.

Théodore Ier, roi des Corses

Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff, une sorte de « road movie » à travers les paysages et sites corses d’aujourd’hui avec, pour héros voyageur, Théodore sous la forme d'une grande marionnette.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales