Un documentaire de

La Mémoire au Quotidien (78 mn)

Trois “cobayes” volontaires, Philippe, comédien quarante-deux ans, Luc, garçon de café trente-quatre ans et Annie soixante quatorze ans, un médecin : le docteur Serge Bakchine et une question : Ais-je la mémoire qui flanche ?
De tests de laboratoires en expérience de mémorisation; de clefs que l’on ne retrouve pas aux visages que l’on ne reconnait pas; du mot sur le bout de la langue à l’apprentissage d’une récitation; du journal télévisé qu’on oublie au garçon de café qui n’oublie rien, le Docteur Bakchine nous guide à travers les méandres de la mémoire.

Le DVD : 20,00 € Jaq_la_memoire_ok_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sous la main de l'autre

Sous la main de l'autre

Sous la main de l'autre suit les psychothérapies de personnes fragilisées et parfois anéanties par des actes de torture. Leur parole renaissante explore un passé indicible parce qu'inhumain.

Être psy vol.2

Être psy vol.2

Qu’est-ce qu’être psychothérapeute ? Quel est l’héritage de la psychanalyse ? Reste-t-elle toujours une référence ? Daniel Friedmann pose ces questions à seize psychothérapeutes, dont beaucoup de médecins psychiatres, qui appartiennent aux principaux courants ou pratiques présents en France .

Psycho-Fiction

Psycho-Fiction

Le principe de chaque volet de Psycho-fiction est de faire jouer par des comédiens une situation problématique de la vie quotidienne selon un scénario écrit en collaboration avec un thérapeute, puis de les mettre dans la situation d’une consultation, au cours de laquelle nos comédiens improvisent leur thérapie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales