La Famille, un peu, beaucoup, à la folie. Vol.1 (52 mn)

Où va la famille ?

La mini collection La famille, un peu, beaucoup, à la folie est née d’un besoin de passer par-dessus la cacophonie des exégèses psycho sociétales sur la « crise de la famille » qui encombrent notre quotidien en remontant à contre-courant vers la matière première… Les familles elles-mêmes.
L’accélération supersonique des séparations, l’explosion du nombre des foyers monoparentaux, recomposés et homo parentaux bouleversent l’unité élémentaire de notre vie en société. Pour le meilleur, pour le pire ou pour un autrement ?
Dans ces deux films, nous allons à la rencontre des Français pour découvrir les mille et une façons de faire famille ici et maintenant. Notre désir ? Que ces paroles familières ou franchement ébouriffantes soient comme un miroir tendu à chaque téléspectateur, afin qu’il s’y reconnaisse et s’interroge.
Volet 1 : Où va la famille ? (52mn)
Volet 2 : La famille a quoi ça sert ? 
(52mn)

Le DVD contient les deux volets

La VoD proposée ci-dessous est le volet 1 :
Où va la famille ? (52mn)

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Lafamilleunpeubeaucoup_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pourquoi nous détestent-ils ?
Ils sont acteurs, réalisateurs, humoristes, et se posent tous les trois la même question : Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ? est un documentaire réalisé et incarné par Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste. Chacun d’eux se concentre sur les relations qu’entretient la France avec l'une des composantes de sa population : les Musulmans, les Juifs et les Noirs.

L'amour existe
L’un des premiers courts métrages de Maurice Pialat.

L'amour existe

La banlieue parisienne filmée à la fin des années cinquante. Un regard poétique et politique de 19 minutes sur la périphérie, colère et nostalgie mêlées.

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales