Hiling, la fête des fouets (52 mn)

Alors que depuis la nuit des temps les hommes cherchent les moyens de vivre en har­monie, la tribu des Pagouda dans le nord du Togo a trouvé une règle d’or qui lui assure la paix : « Pas d’affrontements, bagar­res ou ran­cunes au cours de l’année ». Si vous avez un dif­férend à régler qui ne peut se solu­tion­ner à l’amiable et que vous devez utiliser la vio­lence, il n’y a qu’un seul jour pour le faire : « le jour du Hiling ».

langues : anglais, français.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Hilingfetefouet_2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Fleuve Niger
Un voyage au fil du fleuve Niger, un univers en soi.

Le Fleuve Niger

Le fleuve Niger traverse, sur des milliers de kilomètres, un désert absolu et le change en pâturages, rizières et potagers ; il est lui-même un inépuisable vivier de poissons. Erik Orsenna évoque la métamorphose permanente du fleuve comme vecteur et symbole de vie, et, par le seul portrait du quotidien, des gens, il touche là à l'essentiel.

Celles et ceux de Maflo
Jour après jour… au village de Kpété-Maflo, au Togo.

Celles et ceux de Maflo

En Lorraine, j'ai rencontré l'association Novisi, qui aide le village de Kpété-Maflo au Togo. Un jour j'ai eu envie d'aller regarder l'autre bout de la chaîne et de connaître ceux dont on me parlait ici.

Le secret des Iyas
Alidou, musicien béninois, s’interroge sur le rite Gèlèdè.

Le secret des Iyas

Alidou, musicien béninois, s’interroge sur le rite Gèlèdè et plus particulièrement sur ce que sa mère appelait « le secret des femmes ». Il se rend à Sagon, un village vaudouiste du Bénin, au cœur de cette société dirigée par une femme appelée Iyalashè.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales