L’histoire me jugera : Fidel Castro (52 mn)

Quel avenir pour Cuba lorsque son leader his­torique aura dis­paru ? Entre per­sis­tance de l’isolement ou ouver­ture démoc­ra­tique : un choix qui jugera défini­tive­ment l’ère Fidel. Dans ce procès du leader Max­imo à la veille de sa mort, notre témoin à charge est le com­man­dant Huber Matos. Celui qui fut cer­taine­ment le stratège le plus proche des frères Cas­tro et du Che dans la Sierra Maes­tra, celui dont la pop­u­lar­ité après la libéra­tion de San­ti­ago com­mençait à faire de l’ombre à Fidel, celui qui, enfin, paya sa rigueur révo­lu­tion­naire de plus de 20 ans de cachot, revis­ite dans ce doc­u­men­taire l’histoire de la révo­lu­tion cubaine, depuis l’attaque de la caserne de la Mon­cada, jusqu’à la pas­sa­tion du pou­voir à Raúl Castro. Il témoigne aujourd’hui sans haine et sans esprit de revanche, avec des faits illus­trés par des images d’archives inédites.
Langues : français, espagnol, anglais

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lhistoiremejugera_2_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Retour en terre Mapuche
Dix ans après avoir tourné Mari Chi Weu dans le sud du Chili les réalisateurs sont repartis à la rencontre des protagonistes de leur premier film : les Indiens Mapuches

Retour en terre Mapuche

Dix ans après avoir tourné Mari Chi Weu dans le sud du Chili - un documentaire sur la résistance des communautés indigènes mapuches - les réalisateurs sont repartis à la rencontre des protagonistes de leur premier film.

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

Y Volveré
Ancien réfugié politique chilien, Porfirio Diaz vit en France depuis janvier 1974.

Y Volveré

Ancien réfugié politique chilien, Porfirio Diaz vit en France depuis janvier 1974. Un an avant le coup d’Etat du général Pinochet - il est militant d’extrême gauche au Chili et engagé dans un groupuscule armé qui prévoit de résister à un éventuel putsch militaire. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales