Un documentaire de

Les visionnaires face aux grands défis Européens (52 mn)

Aujourd’hui la ques­tion des grands change­ments exige des réponses con­crètes. Les représen­tants des nations européennes sont con­scients des enjeux, le par­lement Européen a déjà posé des jalons forts et a faits de l’environnement un enjeu pri­or­i­taire. L’UE aspire à devenir le moteur du développe­ment durable au plan mon­dial.
Par ailleurs, elle a pour voca­tion de déployer son action dans le domaine de la coopéra­tion inter­na­tionale, ainsi que d’encourager le développe­ment durable au plan mon­dial, essen­tielle­ment au moyen de parte­nar­i­ats globaux. Revis­iter la tac­tique de ces grands stratèges de l’après-guerre, com­pren­dre leur pas­sion et leur rêve (non dénués de réal­isme et de prag­ma­tisme), nous apportera un éclairage des plus per­ti­nents pour abor­der les temps à venir.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La fin de la Pauvreté ?

La fin de la Pauvreté ?

Alors qu'il y a tant de richesse dans le monde, pourquoi y-a-t-il encore tant de pauvreté ? Ce film nous offre une contribution éclairée et intelligente à la compréhension des mécanismes qui pérennisent la pauvreté dans le monde.

Ukraine, de la démocratie au chaos

Ukraine, de la démocratie au chaos

L’Ukraine est toujours en quête d’identité et de démocratie. Le pays tente de se libérer de l’emprise du Kremlin et de la répression. Mais en 2010, le candidat déjà soutenu par Vladimir Poutine en 2004, Victor Ianoukovitch, est démocratiquement élu Président.

Life and Debt

Life and Debt

Ce portrait désenchanté de la Jamaïque accompagne les touristes américains qui déferlent sur l'île sans même se rendre compte du dénuement de sa population et du délabrement de son économie. Très vite, on découvre les coupables de cet enfer des tropiques : le FMI, la Banque Mondiale, l'OMC...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales