Les visionnaires face aux grands défis Européens (52 mn)

Aujourd’hui la ques­tion des grands change­ments exige des réponses con­crètes. Les représen­tants des nations européennes sont con­scients des enjeux, le par­lement Européen a déjà posé des jalons forts et a faits de l’environnement un enjeu pri­or­i­taire. L’UE aspire à devenir le moteur du développe­ment durable au plan mon­dial.
Par ailleurs, elle a pour voca­tion de déployer son action dans le domaine de la coopéra­tion inter­na­tionale, ainsi que d’encourager le développe­ment durable au plan mon­dial, essen­tielle­ment au moyen de parte­nar­i­ats globaux. Revis­iter la tac­tique de ces grands stratèges de l’après-guerre, com­pren­dre leur pas­sion et leur rêve (non dénués de réal­isme et de prag­ma­tisme), nous apportera un éclairage des plus per­ti­nents pour abor­der les temps à venir.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesvisionnairesdefiseurope_2_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Retour en terre Mapuche

Retour en terre Mapuche

Dix ans après avoir tourné Mari Chi Weu dans le sud du Chili - un documentaire sur la résistance des communautés indigènes mapuches - les réalisateurs sont repartis à la rencontre des protagonistes de leur premier film.

Victor Jara n° 2547

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

Y Volveré

Y Volveré

Ancien réfugié politique chilien, Porfirio Diaz vit en France depuis janvier 1974. Un an avant le coup d’Etat du général Pinochet - il est militant d’extrême gauche au Chili et engagé dans un groupuscule armé qui prévoit de résister à un éventuel putsch militaire. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales