Les vins de pierre (52 mn)

L'histoire du terroir des crus Banyuls

Le récit illus­tre la rela­tion étroite qui unit les hommes et les vins au cours des siè­cles ; l’empreinte de l’héritage se lit dans les vignes, les caves, le savoir faire et la con­science des vignerons.
La dynamique des séquences est portée par l’articulation entre les pro­pos des vignerons vini­fi­ca­teurs et l’analyse dis­tan­ciée de deux «experts», Olivier POUSSIER meilleur som­me­lier du monde 2000–2005, et Jean-Robert PITTE géo­graphe his­to­rien des vignobles.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesvinsdepierre_2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Adieu l’Armailli
Victime d'une spéculation Robert Guillet, le fromager d'alpage est devenu un paysan sans terre.

Adieu l’Armailli

Robert Guillet vit sa cinquante-quatrième saison sur l'alpe. Victime d'une spéculation, le fromager d'alpage est devenu un paysan sans terre. Il n'a plus ni domaine, ni bétail à transmettre à son fils Benoît.

Gestes de pierres
Un chantier pédagogique de restauration d'un mur de soutènement en pierre sèche dans les Monts d'Ardèche.

Gestes de pierres

Le film relate un chantier pédagogique de restauration d'un mur de soutènement en pierre sèche dans les Monts d'Ardèche. Ce chantier est conduit par Loys Ginoul, murailleur.

Paroles de pierres
L'agencement des pierres est la plus durables des écritures.

Paroles de pierres

L'agencement des pierres est la plus durables des écritures par lesquelles l'homme imprime sur le paysage la marque de son passage. Pérennité des pierres, fugacité des êtres : après que les bâtisseurs ont disparu, les pierres continuent de raconter leur histoire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales