Hd

Trnopolje — un été oublié (52 mn)

Vingt ans après, l’école de Trnopolje est de nou­veau une école, avec des élèves serbes et bosni­aques. Des familles bosni­aques déportées pen­dant la guerre sont rev­enues, ont recon­struit leur mai­son et sco­lar­isé leurs enfants. Il ne reste aucune trace du camp, ni dans les livres d’histoire, ni dans le village.
Le camp n’existe plus que dans la parole des vic­times et des témoins, comme celle de Nedzad, ancien pris­on­nier et concierge de l’école, de Rasma, mère de détenu, ou de Mirela, enfant pen­dant la guerre.
Com­bien d’années, com­bien de généra­tions faudra-t-il pour que la parole se libère — ou pour que l’histoire du camp se perde dans le silence ?
langues : anglais, français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Trnopoljeeteoublie_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

10 jours dans la Guerre d'Espagne
Retour sur les années sanglantes de la guerre d’Espagne à travers le parcours de deux journalistes : Jean Moral et Joseph Kessel.

10 jours dans la Guerre d'Espagne

Lorsque le grand reporter Joseph Kessel et le photographe Jean Moral sont envoyés par le journal Paris Soir pour couvrir la guerre d’Espagne en 1938, la guerre civile espagnole fait rage depuis plus de deux ans.

Fragments d'une révolution
Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue...

Fragments d'une révolution

Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue. Ces affrontements violents ont été visibles dans le monde entier grâce aux images amateurs filmées par des manifestants anonymes.

Eau Argentée
En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours.

Eau Argentée

En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours. Tandis que d’autres tuent et filment. Une jeune cinéaste Kurde de Homs m’a « Tchaté » : « Si ta caméra était ici à Homs que filmerais-tu ? » Le film est l’histoire de ce partage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales