Trobadors, un voyage Occitan (52 mn)

Un voy­age occ­i­tan explore la réin­ven­tion d’un folk­lore aux accents d’ici et d’ailleurs par des musi­ciens fous de musiques orales.
Il nous envoie à la ren­con­tre de ces musi­ciens qui ont créé de nou­veaux styles de chants occ­i­tans. Ils con­juguent la poly­phonie avec la musique de transe berbère (Lo Cor de la Plana), la revue mar­seil­laise avec le blues (Moussu T et lei Jovents), les repen­tistes brésiliens avec les joutes vocales (Fab­u­lous Trobadors), le “scat” impro­visé du jazz et le chant gas­con (André Min­vielle).
Le film nous fait partager la vie du trobador occ­i­tan à la manière d’un road movie, sur La Linha Imag­inot entre Bor­deaux et Nice.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Trobadorsvoyageoccitan_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Musiques du Mali : de la tradition au blues malien

Musiques du Mali : de la tradition au blues malien

1 coffret regroupant 3 documentaires sur la musique du Mali, ses racines et traditions jusqu’à sa fusion avec des musiques venues d’ailleurs dont le blues africain de Ali Farka Toure.

Jazz : 100 ans de légende

Jazz : 100 ans de légende

Après 6 années de travail, le réalisateur Ken Burns nous offre une série d’une rare richesse : des centaines d’enregistrements inédits, des images de concerts, des interviews exclusives et des archives inédites qui retracent un siècle de musique jazz.

Yves Montand de toujours - Olympia 81

Yves Montand de toujours - Olympia 81

Artiste polyvalent, Yves Montand est l’une des plus grandes figures de la chanson française du 20e siècle. Après des débuts foudroyants dans les années 50, il jongle entre cinéma et musique tout au long de sa carrière.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales