Trobadors, un voyage Occitan (52 mn)

Un voy­age occ­i­tan explore la réin­ven­tion d’un folk­lore aux accents d’ici et d’ailleurs par des musi­ciens fous de musiques orales.
Il nous envoie à la ren­con­tre de ces musi­ciens qui ont créé de nou­veaux styles de chants occ­i­tans. Ils con­juguent la poly­phonie avec la musique de transe berbère (Lo Cor de la Plana), la revue mar­seil­laise avec le blues (Moussu T et lei Jovents), les repen­tistes brésiliens avec les joutes vocales (Fab­u­lous Trobadors), le “scat” impro­visé du jazz et le chant gas­con (André Min­vielle).
Le film nous fait partager la vie du trobador occ­i­tan à la manière d’un road movie, sur La Linha Imag­inot entre Bor­deaux et Nice.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Trobadorsvoyageoccitan_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

McFadden & Whiton

McFadden & Whiton

Au Palais de la Danse à Paris, le show d'un tandem à cordes électronique étonnant, détonnant, made in the Côte-Ouest outre-atlantique.

Râ ou L'atelier Musical

Râ ou L'atelier Musical

Acéthylène et décibels de nuit : l'alchimie musicale, marginale et underground cherche ses marques en se rapprochant du Centre de la Terre.

Véronique Pomies - Mon Pays aux Cents Vallees

Véronique Pomies - Mon Pays aux Cents Vallees

Accordéon / Musette - 17 titres : Villefranche la Belle, Bourrée de Noyes, Un Baïon de plus, Toi mon cha cha, Ces gars là du Ségala, Sur les rives du Viaur, La Java c’est ça, Mon musette à moi c’est ça, La Villefranchoise ....

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales