Bordeaux, port d’estuaire (52 mn)

Avertissement : en raison d'un problème de copie la qualité d'image comporte quelques défauts (en VoD)

Depuis l’époque gallo-romaine, la ville de Bordeaux s’est construite autour de son port qui occupait au 18ème siècle l’un des premiers rangs mondiaux.
Mais comment fonctionne aujourd’hui un grand port de commerce ? Et plus particulièrement un port d’estuaire ? En remontant la Gironde à bord d’un paquebot de croisière, ce documentaire nous entraîne dans les coulisses du port de Bordeaux pour nous faire découvrir ce « théâtre de la démesure » où l’homme paraît bien frêle face à la violence indomptée du fleuve et au gigantisme des navires et des installations portuaires.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Bordeauxportdestuaire_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leviathan

Leviathan

En embarquant sur un chalutier pour dresser le portrait d’une des plus vieilles entreprises humaines, Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor témoignent, dans un flot d’images sidérant, de l’affrontement qui engage l’homme, la nature et la machine.

Paysans de la Mer

Paysans de la Mer

Sur l’île d’Oléron, au fil des saisons, le travail des paysans de la mer : sauniers, ostréiculteurs, pêcheurs. Ces hommes et ces femmes sont les héros d’un quotidien où l’homme est encore dépendant de la générosité de la nature.

Éco-Crimes : Pirates des poissons

Éco-Crimes : Pirates des poissons

Saviez-vous que les garde-côtes australiens mènent une véritable guerre contre les pêcheurs privés ? Cette guerre inconnue se passe dans le sud d’Océanie, dans une mer riche de poissons autour de l’Antarctique. Ses victimes sont les poissons à dents de Patagonie très prisés aux Etats-Unis, au Japon et en Chine pour leur chair blanche et ferme avec peu d’arêtes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales