Bordeaux, port d’estuaire (52 mn)

Avertissement : en raison d'un problème de copie la qualité d'image comporte quelques défauts (en VoD)

Depuis l’époque gallo-romaine, la ville de Bordeaux s’est construite autour de son port qui occupait au 18ème siècle l’un des premiers rangs mondiaux.
Mais comment fonctionne aujourd’hui un grand port de commerce ? Et plus particulièrement un port d’estuaire ? En remontant la Gironde à bord d’un paquebot de croisière, ce documentaire nous entraîne dans les coulisses du port de Bordeaux pour nous faire découvrir ce « théâtre de la démesure » où l’homme paraît bien frêle face à la violence indomptée du fleuve et au gigantisme des navires et des installations portuaires.

Location 72h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Bordeauxportdestuaire_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Under the Pole
Une aventure humaine et scientifique spectaculaire qui nous immerge dans l'inconnu.

Under the Pole

Une équipe d'aventuriers et de plongeurs expérimentés nous emmène à la découverte de la face cachée de l'arctique et des profondeurs glacées des fjords du Groenland. Pour atteindre ce but, ils sont entourés d’experts (marins, scientifiques, photographes, chercheurs et docteurs).

L’océan électro
Deux regards sur l’océan, celui d’un compositeur de musique électro, qui rêve de se confronter aux éléments et à la tempête pour créer un album

L’océan électro

Romain, dit Molécule, compositeur de musique électro, a fait le pari fou de partir 5 semaines sur un chalutier pour y composer un album. Fred, le Capitaine responsable du Joseph Roty II et de ses 59 marins, lui, doit pêcher le maximum de merlan bleu dans les eaux glacées de la mer d’Irlande. A l’inverse du Capitaine, Romain espère se confronter à la tempête pour nourrir son inspiration.

Leviathan
Le portrait d’une des plus vieilles entreprises humaines...

Leviathan

En embarquant sur un chalutier pour dresser le portrait d’une des plus vieilles entreprises humaines, Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor témoignent, dans un flot d’images sidérant, de l’affrontement qui engage l’homme, la nature et la machine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales