La Dernière ligne (26 mn)

Le Gisèle-Roger est l’un des derniers thoniers ligneurs français. Il effectue sa dernière campagne de pêche au large des Açores avant de rentrer au port pour toujours.
La vie à bord et le travail des quatre hommes d’équipage qui pêchent les thons à la ligne, un par un, de façon traditionnelle. En contrepoint, les techniques de pêche les plus modernes, à bord des navires-usine qui sillonnent l’Atlantique sud et qui remontent dans leurs filets plusieurs dizaines de tonnes de thon à la fois.
Entre les deux techniques, le combat est définitivement inégal…

Location 72h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 11,90 € Laderniereligne_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paris au beau « temps des équipages »

Paris au beau « temps des équipages »

Il y a à peine plus d’un siècle Paris trépidait sous le sabot des chevaux. Des dizaines de milliers de percherons et de boulonnais, de cobs et de frisons en sillonnaient les rues, en encombraient les carrefours… Ce qu’ambitionne ce film, c’est d’en restituer le panorama instantané.

Pour une poignée de gros sel

Pour une poignée de gros sel

Au début de 1975, on assiste de toute part en France à la volonté délibérée de créer un climat de peur et de violence. Même un maire de tendance socialiste crée une milice et déclare : "Les jeunes, il faudrait les enfermer dans des camps de travaux forcés".

La Famille, un peu, beaucoup, à la folie. Vol.1

La Famille, un peu, beaucoup, à la folie. Vol.1

Interrogeant frères et sœurs, parents et enfants sur les liens qui les unissent, les réalisatrices brossent le portrait d’une sociéte imaginative, où l’individu n’hésite plus à s’émanciper des normes établies pour tracer son propre chemin. 1er volet : Où va la famille ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales