Un documentaire de

La Dernière ligne (26 mn)

Le Gisèle-Roger est l’un des derniers thoniers ligneurs français. Il effectue sa dernière campagne de pêche au large des Açores avant de rentrer au port pour toujours.
La vie à bord et le travail des quatre hommes d’équipage qui pêchent les thons à la ligne, un par un, de façon traditionnelle. En contrepoint, les techniques de pêche les plus modernes, à bord des navires-usine qui sillonnent l’Atlantique sud et qui remontent dans leurs filets plusieurs dizaines de tonnes de thon à la fois.
Entre les deux techniques, le combat est définitivement inégal…

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 11,90 € Laderniereligne_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Homopoliticus

Homopoliticus

« 50 ans de combat pour l'égalité des droits ». Dans les années 60, la France voit réapparaître la pénalisation de l'homosexualité et son classement parmi les maladies mentales....

Les jardiniers de la rue de martyrs

Les jardiniers de la rue de martyrs

Près de 40 ans après la fin de la guerre d'Algérie, dans un jardin ouvrier du Nord de la France à Tourcoing, Français et Algériens cultivent leur bout de terre. Ces hommes ont été les appelés, les militants du F.L.N ou les « harkis » d'une guerre coloniale menée par la république française.

J’ai rêvé d’Arménie

J’ai rêvé d’Arménie

J’ai rêvé d’Arménie oscille entre le souvenir et le devenir des Français d'origine arménienne qui tentent de trouver un équilibre entre leur histoire douloureuse et le besoin impérieux de se projeter vers le futur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales