La Dernière ligne (26 mn)

Le Gisèle-Roger est l’un des derniers thoniers ligneurs français. Il effectue sa dernière campagne de pêche au large des Açores avant de rentrer au port pour toujours.
La vie à bord et le travail des quatre hommes d’équipage qui pêchent les thons à la ligne, un par un, de façon traditionnelle. En contrepoint, les techniques de pêche les plus modernes, à bord des navires-usine qui sillonnent l’Atlantique sud et qui remontent dans leurs filets plusieurs dizaines de tonnes de thon à la fois.
Entre les deux techniques, le combat est définitivement inégal…

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 11,90 € Laderniereligne_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Octobre à Paris

Octobre à Paris

Le 17 octobre 1961 des milliers d'Algériens défilent pacifiquement dans les rues de Paris pour protester contre les lois racistes qui leur imposent un couvre-feu. Le préfet Papon va réprimer dans le sang ce soulèvement populaire et outre des passages à tabac, des expulsions, une soixantaine d'Algériens sont jetés à la Seine.

Chronique d’un été

Chronique d’un été

Paris, été 1960, Edgar Morin et Jean Rouch interviewent des Parisiens sur la façon dont ils se débrouillent avec la vie. Les thèmes abordés sont variés : l'amour, le travail, les loisirs, la culture, le racisme, etc...

Paroles de Pieds-Noirs, l’histoire déchirée des français d’Algérie

Paroles de Pieds-Noirs, l’histoire déchirée des français d’Algérie

Quarante ans après, peut-être le temps est-il enfin venu d'écouter les Français d'Algérie et d'en parler. C'est en tout cas le but que poursuit ce film qui met en évidence à travers des témoignages une mémoire faite d'une nécessité: s'enraciner dans un nouveau pays, une nouvelle société.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales