Salsa Opus 5 : Cuba, du rhum entre les oreilles (52 mn)

5/5

L’histoire de Cuba est dans la fumée de son tabac, dans la douceur de la canne qui fait le sucre, mais surtout dans les rythmes qui font sa musique. Blanc, sucre et guitare, nègre, tabac et tambours, depuis le 16ème siècle jusqu’à nos jours, ces éléments se sont mélangés avec la même ferveur créative. Aujourd’hui le mulâtre, le café au lait, le Bongo, la Contradanza, le Tango, la Habanera et le Danzon, la Rumba et le Bembe avec le Créole, et ce Son qui énerve. La Salsa n’existe pas, c’est du Son, de la musique cubaine traditionnelle. Voilà ce que répètent inlassablement les protagonistes de ce grand art populaire.

versions (dvd) : anglaise, espagnole, française.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Salsa5cuba_2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’océan électro

L’océan électro

Romain, dit Molécule, compositeur de musique électro, a fait le pari fou de partir 5 semaines sur un chalutier pour y composer un album. Fred, le Capitaine responsable du Joseph Roty II et de ses 59 marins, lui, doit pêcher le maximum de merlan bleu dans les eaux glacées de la mer d’Irlande. A l’inverse du Capitaine, Romain espère se confronter à la tempête pour nourrir son inspiration.

L’oreille et la puce

L’oreille et la puce

Le piano, mais plus encore, ses accordeurs, réparateurs, facteurs... des métiers « traditionnels » qui, pas plus que les autres, n'échappent aux mutations contemporaines. Voyage d'atelier en atelier, à la rencontre de professionnels qui méritent d'être découverts et écoutés.

Vinylmania

Vinylmania

Vous pensiez que, dans notre monde numérisé, les disques vinyles étaient anachroniques, en voie de disparition ? Eh bien, détrompez-vous : ils se portent bien ! Comment expliquer ce renouveau ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales