Il était un phare... (52 mn)

Ar-Men, le phare de l’Enfer, est automatisé depuis 1990, alors que Kéréon, le Palace des Océans, vit toujours avec ses gardiens. Entre ces deux phares emblématiques, il y a les autres, tous les autres phares, et ce qu’ils deviennent en cette fin de XXe siècle.
Comment vit-on aujourd’hui dans un phare en mer ? Comment les gardiens voient-ils l’avenir de leur métier ? Demain, les phares serviront-ils toujours à guider les navires ou s’éteindront-ils à jamais, vestiges prestigieux d’une époque révolue ?
De phare en phare, ce film dresse un état des lieux : que restera-t-il dans notre imaginaire de l’épopée des phares et de leurs gardiens, le jour, ou plutôt la nuit, où il n’y aura plus de phares ?

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € Iletaitunphare_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Noirs, l'identité au cœur de la question noire

Noirs, l'identité au cœur de la question noire

Un documentaire loin de tout manichéisme qui dénonce des stéréotypes tout en livrant une réflexion apaisée s'appuyant sur de nombreux témoignages d'historiens, d'anonymes et de personnalités.

Octobre à Paris

Octobre à Paris

Le 17 octobre 1961 des milliers d'Algériens défilent pacifiquement dans les rues de Paris pour protester contre les lois racistes qui leur imposent un couvre-feu. Le préfet Papon va réprimer dans le sang ce soulèvement populaire et outre des passages à tabac, des expulsions, une soixantaine d'Algériens sont jetés à la Seine.

Chronique d’un été

Chronique d’un été

Paris, été 1960, Edgar Morin et Jean Rouch interviewent des Parisiens sur la façon dont ils se débrouillent avec la vie. Les thèmes abordés sont variés : l'amour, le travail, les loisirs, la culture, le racisme, etc...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales