Il était un phare... (52 mn)

Ar-Men, le phare de l’Enfer, est automatisé depuis 1990, alors que Kéréon, le Palace des Océans, vit toujours avec ses gardiens. Entre ces deux phares emblématiques, il y a les autres, tous les autres phares, et ce qu’ils deviennent en cette fin de XXe siècle.
Comment vit-on aujourd’hui dans un phare en mer ? Comment les gardiens voient-ils l’avenir de leur métier ? Demain, les phares serviront-ils toujours à guider les navires ou s’éteindront-ils à jamais, vestiges prestigieux d’une époque révolue ?
De phare en phare, ce film dresse un état des lieux : que restera-t-il dans notre imaginaire de l’épopée des phares et de leurs gardiens, le jour, ou plutôt la nuit, où il n’y aura plus de phares ?

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € Iletaitunphare_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La promesse de Florange - Le Défi européen d’Edouard Martin

La promesse de Florange - Le Défi européen d’Edouard Martin

L’histoire d’une année dans les yeux des hommes de Florange, mais sans doute aussi l’aventure de leur vie.
Le défi d’un ouvrier sidérurgiste, Edouard Martin, qui a décidé de changer de costume et de s’engager en politique.

Il est minuit, Paris s'éveille

Il est minuit, Paris s'éveille

De Saint-Germain-des-Prés à la place de la Contrescarpe, après-guerre, un esprit de renouveau souffle sur la rive gauche et Paris va connaître des nuits prodigieuses. Il est minuit, Paris s’éveille…

DROIT DE REPONSE

DROIT DE REPONSE

Pour la première fois, LMLR avec la collaboration de l’INA, édite un coffret de 4 DVD qui regroupe les meilleurs moments cultes de cette émission dans laquelle l’absence de « langue de bois » ravira les nostalgiques des grandes heures de la télé d’hier.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales