Il était un phare... (52 mn)

Ar-Men, le phare de l’Enfer, est automatisé depuis 1990, alors que Kéréon, le Palace des Océans, vit toujours avec ses gardiens. Entre ces deux phares emblématiques, il y a les autres, tous les autres phares, et ce qu’ils deviennent en cette fin de XXe siècle.
Comment vit-on aujourd’hui dans un phare en mer ? Comment les gardiens voient-ils l’avenir de leur métier ? Demain, les phares serviront-ils toujours à guider les navires ou s’éteindront-ils à jamais, vestiges prestigieux d’une époque révolue ?
De phare en phare, ce film dresse un état des lieux : que restera-t-il dans notre imaginaire de l’épopée des phares et de leurs gardiens, le jour, ou plutôt la nuit, où il n’y aura plus de phares ?

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € Iletaitunphare_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lourdes et ses miracles

Lourdes et ses miracles

Georges Rouquier, qui est ici le premier spectateur de ce qu’il montre, nous emmène enquêter à ses côtés sur la ville de Lourdes. Le film constitue un témoignage tendre mais juste sur la vie des gens ordinaires.

Sommes-nous défendus ?

Sommes-nous défendus ?

Une fresque exceptionnelle de 1939 qui témoigne à la fois de la réelle puissance militaire de la France à la veille de la Deuxième Guerre mondiale mais aussi de l’étrange défaitisme ambiant.

26 Place Vendôme

26 Place Vendôme

26 Place Vendôme. Certainement l’une des adresses les plus prestigieuses au monde. Ils sont nombreux, clients fortunés ou simples curieux, à se presser devant les vitrines de la célèbre place. Pourtant, bien peu soupçonnent que, derrière ces murs, se sont croisés de fabuleux destins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales