Un documentaire de

Il était un phare... (52 mn)

Ar-Men, le phare de l’Enfer, est automatisé depuis 1990, alors que Kéréon, le Palace des Océans, vit toujours avec ses gardiens. Entre ces deux phares emblématiques, il y a les autres, tous les autres phares, et ce qu’ils deviennent en cette fin de XXe siècle.
Comment vit-on aujourd’hui dans un phare en mer ? Comment les gardiens voient-ils l’avenir de leur métier ? Demain, les phares serviront-ils toujours à guider les navires ou s’éteindront-ils à jamais, vestiges prestigieux d’une époque révolue ?
De phare en phare, ce film dresse un état des lieux : que restera-t-il dans notre imaginaire de l’épopée des phares et de leurs gardiens, le jour, ou plutôt la nuit, où il n’y aura plus de phares ?

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € Iletaitunphare_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une Pieuvre nommée Bercy

Une Pieuvre nommée Bercy

Disponible le 22 septembre 2014
Une caméra pénètre à l’intérieur de l’un des lieux les plus puissant de la République : le ministère de l’Economie et des Finances. Un État dans l’État où l’on sait mieux que tout le monde.

Les tribulations d’un chef de village

Les tribulations d’un chef de village

Denis Demarcy est le maire de Bonnay, un petit village picard de 250 habitants. Profondément attaché à la ruralité et aux valeurs de proximité, de solidarité et de convivialité qui y sont généralement associées, il voit jour après jour le monde changer.

Le Vent de la discorde

Le Vent de la discorde

Les éoliennes sont devenues presque communes, surtout en Picardie, Champagne-Ardenne et Nord-Pas-de-Calais qui sont champions de France dans ce type de production d’énergie. Pourtant la population reste en interrogation devant cette nouvelle énergie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales