Le Carnaval de Nice, ses clones et ses mutants (52 mn)

Pour nous plonger dans l’histoire multiséculaire du Carnaval de Nice, Jean-Paul Fargier s’inspire de l’édition 2004 et son Roi de la clonerie. De batailles de fleurs en lancers de confettis, le film nous montre les rites réapparaître à l’identique chaque année, et clone donc à son tour cet éternel retour du même, parcouru cependant d’un bon nombre d’«erreurs» et d’incongruités.
Le carnaval de Nice, ses clones et ses mutants retrace ainsi les annales de ce père de tous les carnavals.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € Lecarnavaldenice_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Nuits Kotèba

Les Nuits Kotèba

Le Kotèba est une forme de satire sociale jouée sur le mode burlesque dans les villages de l’aire mandingue au Mali. Une fois par an, les vices de la cité sont mis en spectacle et moqués sur la place publique.

Mali Yaya Coulibaly marionnettiste et magicien

Mali Yaya Coulibaly marionnettiste et magicien

Le Mali est le pays qui a vu naitre l’art de la marionnette.Yaya Coulibaly, l’un des plus grands marionnettistes vivants, est l’héritier d’une tradition séculaire.

Handspring Puppet Company Sans langue de bois

Handspring Puppet Company Sans langue de bois

La démarche de la prestigieuse Handspring Puppet Company fondée en Afrique du Sud par Adrien Kholer et Basil Jones s’inscrit dans la tradition subversive du théâtre de marionnettes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales