Un navire de granit (52 mn)

Situé à plus de 40 kilomètres du continent, le phare des Roches-Douvres est l’un des phares en mer les plus hauts et les plus spacieux. C’est le dernier phare en mer construit en France et son édification est à la fois exemplaire et symbolique. Voici l’histoire de sa construction, les difficultés rencontrées par ses bâtisseurs qui nous révèle l’obstination et le courage que ces hommes ont déployés, face à la mer et ses humeurs. Aujourd’hui, le phare est automatisé. Des gardiens nous parlent de leur vie passée au phare et de leur avenir. François Jouas-Poutrel, gardien de phare-peintre, est resté 21 ans au phare des Roches-Douvres. A travers ses peintures « à la manière de… », il nous dévoile l’univers de ce phare mythique.

Le DVD : 19,90 € Unnaviredegranit_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène
Retour sur l’histoire de la dette française, une dette multipliée par six depuis 1974.

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène

Depuis 40 ans, tous les gouvernements français ont présenté un budget en déficit. Depuis 40 ans, la dette française augmente, inexorablement. Comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce vraiment si grave ? La France a-t-elle une culture de la dette ?

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

On la fermera pas !
Les heures chaudes d’un télé plus que libre : Zalea TV.

On la fermera pas !

Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV (TéléViZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle) s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales