Ar C’hanol les mémoires du canal de Nantes à Brest (52 mn)

Au début de l’année 1784, on entre­prend de grands travaux sur la Vilaine. Cet immense chantier va occu­per des cen­taines de sol­dats et de paysans jusqu’à la veille de la révo­lu­tion. Dès 1803, les hos­til­ités repren­nent avec l’Angleterre suiv­ies de leur cortège de blo­cus et de coali­tions. Relier les arse­naux de Brest et de Lori­ent, par l’intérieur, devient un impératif, et la voie flu­viale est la seule solution.
Cette voie d’eau joua alors un rôle de tout pre­mier ordre pour désen­claver la Bre­tagne et per­me­t­tre ainsi son essor économique. Cepen­dant l’avènement du chemin de fer devait être fatal au rôle économique du canal. Aujourd’hui, les plai­sanciers ont rem­placé les mariniers, et font revivre le canal.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Archanolmemoirecanal_2_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rien à foutre
Petite proposition de réaction face a un contrat précaire, une cheffe insupportable et une mission abusive payée au SMIC.

Rien à foutre

Film en accès libre
Petite proposition de réaction face a un contrat précaire, une cheffe insupportable et une mission abusive payée au SMIC.

Profession, domestique
Chaque année plus de 150 000 domestiques Philippines quittent leur pays pour aller travailler à l’étranger.

Profession, domestique

Chaque année plus de 150 000 domestiques Philippines quittent leur pays pour aller travailler à l’étranger. Le phénomène s’est peu à peu professionnalisé au point que de véritables écoles, privées ou publiques, forment au travail domestique des jeunes Philippines prêtes à émigrer.

Dans la boîte
Une plongée dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus publicitaires, où la performance est exigée de tous les candidats...

Dans la boîte

Une plongée dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus publicitaires, où la performance est exigée de tous les candidats, y compris les octogénaires. Une équipe en immersion constate qu’elle travaille pour un salaire largement inférieur aux heures effectuées.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales