Un documentaire de

Picasso et Sima, le modeleur d’amitié (58 mn)

Picasso & Sima, Antibes 1946

Un vent de liberté souffle sur les œuvres de Picasso autant que sur l’œuvre photographique de Sima. Avec rien comme matériaux pour peindre ou photographier, cette aventure humaine va transformer l’espace du château Grimaldi en atelier, puis en musée ouvert aux regards de tous. Il y a un va-et-vient permanent, rythmé par la présence et le son de la mer, entre photo et peinture, entre le lieu et l’inspiration des œuvres, entre passé et présent, entre le noir et blanc et la couleur, la journée et la nuit, l’ombre et la lumière, entre le travail et la détente, entre la plage et l’atelier, entre le regard de Picasso et celui du photographe, entre les propos du conservateur et les témoignages de Françoise Gilot et Sima. On vit à la fois le temps d’aujourd’hui et le temps arrêté par Sima, on découvre la création à l’œuvre, la joie de vivre retrouvée.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Picassosima_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Georges Mathieu ou La fureur d'être

Georges Mathieu ou La fureur d'être

Un peintre célèbre par ses œuvres, son insolence et ses moustaches, et qui ne pratique son art que 20 jours par an, nous fait signe, dans le doux été 1971 à Paris, en France… Voici pour la première fois, en copie neuve, entièrement restauré, plus de 30 ans après sa réalisation, ce chef d'oeuvre oublié du 7ème art.

« Je suis unique » - Fernando Botero

« Je suis unique » - Fernando Botero

La biographie audiovisuelle d’un monstre sacré de l’art contemporain. Ses sculptures monumentales ont envahi les plus prestigieuses avenues du monde et ses tableaux battent des records de ventes. « Unique » est l’adjectif qui lui plaît le plus lorsqu’il s’agit de définir son œuvre tout autant que son parcours.

La Beauté animale

La Beauté animale

L’exposition et le film La Beauté animale explore les rapports que les artistes entretiennent avec les animaux et démontre notre fascination pour leur beautés. Ne sont sélectionnées que des œuvres où l’animal est représenté seul et pour lui-même, hors de toute présence humaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales