L'école en campagne (88 mn)

Année scolaire 2001-2002.
Sur le haut plateau ardéchois où les écoles catholiques sont traditionnellement bien implantées, la dernière école publique, à Sainte-Eulalie, ne compte plus que 5 élèves. Face à cette fermeture annoncée, des parents d’élèves se mobilisent pour garder la liberté de choix de scolarisation de leurs enfants.
A travers le mouvement citoyen, la lutte des syndicats d’enseignants et le travail de l’inspecteur départemental, le film nous fait découvrir les étapes de la création d’une classe et les enjeux de la laïcité. Il témoigne de la réussite d'une action menée par un groupe de parents du plateau ardéchois attachés à leur pays, au service public et aux valeurs de la République.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Lecoleencampagne_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

On la fermera pas !
Les heures chaudes d’un télé plus que libre : Zalea TV.

On la fermera pas !

Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV (TéléViZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle) s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes.

Désentubages Cathodiques
Une autre télé est possible.

Désentubages Cathodiques

Du mensonge à la mystification en passant par la manipulation et la fausse impartialité, c’est toute la logique de la désinformation et de l’abrutissement qui est mise à jour. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales