Poste restante (79 mn)

Henri-Paul, receveur de La Poste, en formation de photographie pour un an, nous entraîne à la rencontre des maires et des collectifs d’usagers qui s’opposent à une logique de rentabilité et qui mettent en œuvre des actions pour conserver un maximum de service postal sur leur territoire.
" Poste restante " utilise les armes mêmes des citoyens et des maires qu’il met en scène : la preuve concrète, la parole juste, l’humour libérateur, le respect des hommes et des choses.
Dans cette confrontation, les évidences construites par les médias s’inversent, les faibles deviennent forts, les démodés deviennent modernes, et les puissants deviennent ridicules.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Posterestante_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

On la fermera pas !
Les heures chaudes d’un télé plus que libre : Zalea TV.

On la fermera pas !

Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV (TéléViZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle) s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes.

Désentubages Cathodiques
Une autre télé est possible.

Désentubages Cathodiques

Du mensonge à la mystification en passant par la manipulation et la fausse impartialité, c’est toute la logique de la désinformation et de l’abrutissement qui est mise à jour. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales