Nelson Mandela, au nom de la liberté (92 mn)

Nelson Mandela est une légende. Une icône vivante. L’heure est donc venue de se pencher sur une vie transformée en destin : commencée dans un village de la province du Transkei et couronnée par un Prix Nobel de la Paix... Une vie politique exceptionnelle qui contraste avec une vie personnelle parsemée de drames et d’échecs... Qui est véritablement Nelson Mandela ? Comment, né pauvre en 1918, devint-il un des hommes les plus écoutés de la planète ? D’où lui vient cette noblesse que rien ne semble pouvoir affaiblir ? Comment a-t-il lutté sa vie durant contre l’apartheid armé d’une volonté sans faille même après ses 27 années d’emprisonnement ? Autant de questions ambitieuses auxquelles, parmi d’autres, le film se propose de répondre. Non au travers d’une biographie hagiographique, mais en replaçant Mandela dans l’histoire d’un pays singulier et méconnu, l’Afrique du Sud.

Le DVD : 19,95 € Nelsonmandelaliberte_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Daniel, la liberté de rompre
Jean Daniel est une figure imposante de l’histoire de la presse et de l’intelligentsia française du 20ème siècle.

Jean Daniel, la liberté de rompre

Jean Daniel, écrivain (il a publié 24 livres), fondateur du Nouvel Observateur (avec Claude Perdriel, en 1964) et éditorialiste reconnu, est une figure imposante de l’histoire de la presse et de l’intelligentsia française du 20ème siècle.

Paul Gauguin, le paradis toujours plus loin
L’île d’Hiva Oa aux Marquises sera la dernière escale du voyageur Paul Gauguin.

Paul Gauguin, le paradis toujours plus loin

L’île d’Hiva Oa aux Marquises sera la dernière escale du voyageur Paul Gauguin. Après Paris, le Pérou, le Danemark, la Bretagne, Panama, la Martinique, Tahiti, c’est sur cette île sauvage à l’autre bout du monde que le peintre pose son chevalet en 1901. Qu’est-il venu chercher sur cet îlot de l’océan pacifique ?

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur
Comment un marchand de textiles a créé à Moscou, au tournant du XXe siècle, l'une des plus riches collections d'art moderne au monde.

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur

Le documentaire, tel un polar historique, raconte le roman d’une vie, celle de son collectionneur, Sergueï Chtchoukine, figure atypique et fascinante mais aussi et surtout le tragique destin de sa collection : sa naissance, son développement, sa dispersion et... le début de sa renaissance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales