What Price Hollywood ? (88 mn)

(1932)

b>Mary, une jeune serveuse qui rêve de devenir une star, saisit sa chance lorsqu’elle fait la rencontre de Maximilian, réalisateur alcoolique.
Malgré un premier bout d’essai peu concluant, Mary décide de persévérer.
Après de nombreuses répétitions, elle finit par signer un contrat avec le producteur Julius Saxe et accèdera à la célébrité alors que la carrière de Maximilian est sur la pente descendante.
Considéré comme l’un des meilleurs films sur les coulisses de l’Âge d’or d’Hollywood, cette brillante comédie dramatique développe un thème repris quelques années plus tard par le même George Cukor dans Une étoile est née, puis par Michel Hazanavicius dans The Artist.
Avec : Constance Bennett, Lowell Sherman, Neal Hamilton
Version originale - Version originale sous-titrée - noir et blanc

Le DVD : 9,99 € Whatpricehollywood_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Tchoupitoulas
William, onze ans, suit ses deux frères et leur chien dans les rues du French Quarter à la Nouvelle-Orléans.

Tchoupitoulas

William, onze ans, suit ses deux frères et leur chien dans les rues du French Quarter à la Nouvelle-Orléans. Ils viennent de rater le dernier ferry et la nuit des adultes s’offre à eux. Une coulée rythmique envoûtante entre cabarets et musiciens de rue.

Our Daily Bread
Ce chef-d’œuvre de King Vidor suit le récit d’un couple de chômeurs, John et Mary, victimes de la crise de 1929.

Our Daily Bread

Un chef-d’œuvre invisible tourné durant la grande dépression des années 30 aux USA. Un couple de citadins victimes de la crise et sans ressources accepte de reprendre une exploitation fermière hypothéquée. Le travail s’avère dur et laborieux, mais l’union fait la force, et la coopérative d’ouvriers qu’ils fondent leur permet de reconstruire leur vie.

Street Scene
Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville.

Street Scene

Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville. Adapté de la pièce d’Elmer Rice, lauréat du prix Pulitzer en 1929.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales