Plastic Planet (95 mn)

Commode et bon marché, le plastique est devenu incontournable dans notre vie quotidienne. Tous les secteurs de l’industrie mondiale en dépendent aujourd’hui, d’une manière ou d’une autre. Il est présent partout (matériaux de construction, électronique, vêtements... jusqu’à l’emballage de ce DVD). Pourtant, le plastique est devenu un danger global, tant pour l’homme que pour la planète, symbole de surconsommation et de pollution à grande échelle.
Après plusieurs années de recherche, le cinéaste documentariste Werner Boote nous offre une réflexion personnelle sarcastique et critique sur un matériau controversé : le plastique. Sous la forme d’un voyage autour du monde, Werner Boote nous fait découvrir son véritable impact sur notre civilisation et prouve à travers de nombreux témoignages d’éminents spécialistes, que les produits synthétiques rejettent des produits chimiques qui passent à travers la chaîne alimentaire jusque dans le corps. Il se pose alors une question qui nous concerne tous : « Pourquoi ne changeons-nous pas nos habitudes de consommation ? ».
Le plastique envahit l’environnement et colonise les océans. Mais il s’invite aussi dans notre organisme et y cause de graves dégâts.
Version Française

...

Voir plus

Le DVD : 18,50 € Plasticplanet_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Messenger
Une ode à la beauté et à l'importance de l'oiseau-chanteur, aujourd'hui menacé.

The Messenger

Imaginez un monde privé de chants d’oiseaux. La population de passereaux décline de manière alarmante ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Quelles en sont les raisons et que faire pour inverser la tendance ?

This Changes Everything
Les nouveaux guerriers du climat lèvent le poing !

This Changes Everything

Tourné dans neuf pays et cinq continents pendant quatre ans, le film présente sept portraits saisissants de personnes et de groupes en position cruciale face au changement climatique.

Le Requin-Baleine à Taïwan
La quête du professeur Joung Shoou-Jeng pour sauver le requin-baleine.

Le Requin-Baleine à Taïwan

Taiwan est le premier producteur et consommateur de viande de requin de la planète et le dernier pays à autoriser aujourd'hui la pêche du requin-baleine. Depuis 12 ans, le Professeur Joung Shoou-Jeng, enseignant et chercheur à la National Taiwan Ocean University, étudie ce requin hors du commun et milite pour sa protection.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales