La vie comme maladie mortelle sexuellement transmissible (106 mn)

Un médecin, Tomasz, intervient sur le tournage d’un film français consacré à la vie de Saint-Bernard, dont le sujet est l’acclimatation à l’idée de la mort. C’est alors que, coïncidence macabre, il apprend qu’il est lui-même atteint d’une maladie incurable.
Tomasz est non-croyant, mais dans la perspective de la fin proche, il se pose des questions sur le sens de la vie et de la mort. La réponse, un signe, lui vient à l’hôpital...
« Bien que le titre de ce film, qui provient d’un graffiti écrit sur le mur de Varsovie, sonne d’une manière grotesque, il comprend une forte charge dramatique. Il parle du paradoxe tragique de la vie, qui n’est après tout qu’un long chemin vers la mort. »
Krzysztof Zanussi
- Prix du meilleur réalisateur et du meilleur acteur au Festival du Film Polonais
- Grand Prix au Festival International du Film de Moscou
Version originale polonaise - Sous titres français, anglais, hongrois et espagnols

Le DVD : 20,00 € Vie-jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

 L’Esquimaude a froid
Pianiste virtuose et célèbre, Laci abandonne définitivement sa carrière de musicien classique pour l'amour de Mari.

L’Esquimaude a froid

Disponible le 10 octobre
Pianiste virtuose et célèbre, Laci abandonne définitivement sa carrière de musicien classique pour l’amour de Mari, une jeune femme mariée à János, un sourd-muet. Marie parvient à con- vaincre Laci de fonder avec elle un groupe de musique.

Journal intime
Juli et ses grands parents adoptifs rentrent en Hongrie après un exil en Russie...

Journal intime

Disponible le 10 octobre
Juli et ses grands parents adoptifs rentrent en Hongrie après un exil en Russie. Magda, ancienne clandestine, est aujourd’hui bien placée dans le système. Solitaire, elle rêve d’une famille et tente d’adopter la jeune Juli, qui refuse son modèle d’éducation communiste.

Le Danseur de Jazz
Sans aucun doute, un chef d'œuvre du cinéma muet espagnol.

Le Danseur de Jazz

Fille d'un ancien figurant de théâtre, Emma essaye de percer dans l’univers du spectacle. Repérée par Peter Wald, le grand danseur de music-hall noir, elle est propulsée au rang de star, sortant ainsi son père de la misère.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales