La vie comme maladie mortelle sexuellement transmissible (106 mn)

Un médecin, Tomasz, intervient sur le tournage d’un film français consacré à la vie de Saint-Bernard, dont le sujet est l’acclimatation à l’idée de la mort. C’est alors que, coïncidence macabre, il apprend qu’il est lui-même atteint d’une maladie incurable.
Tomasz est non-croyant, mais dans la perspective de la fin proche, il se pose des questions sur le sens de la vie et de la mort. La réponse, un signe, lui vient à l’hôpital...
« Bien que le titre de ce film, qui provient d’un graffiti écrit sur le mur de Varsovie, sonne d’une manière grotesque, il comprend une forte charge dramatique. Il parle du paradoxe tragique de la vie, qui n’est après tout qu’un long chemin vers la mort. »
Krzysztof Zanussi
- Prix du meilleur réalisateur et du meilleur acteur au Festival du Film Polonais
- Grand Prix au Festival International du Film de Moscou
Version originale polonaise - Sous titres français, anglais, hongrois et espagnols

Le DVD : 20,00 € Vie-jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Neuf Mois
Julie, employée dans une briqueterie, entretient une liaison avec son contremaître, János. Elle tombe enceinte ...

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

Mérette
Mérette est l'histoire d'une jeune fille révoltée, au XIXe siècle, qui en veut à Dieu de lui avoir repris sa mère.

Mérette

Dans la société protestante romande du XIXe siècle, la petite Mérette a perdu sa mère et s'en prend à Dieu qu’elle rend responsable de son malheur. Pour l'entourage de la fillette, c'en est trop...

Pétain
La défaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir.

Pétain

La defaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir. Le 10 juillet 1940, l’assemblée parlementaire réunie à Vichy vote les pleins pouvoirs au maréchal.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales