La vie comme maladie mortelle sexuellement transmissible (106 mn)

Un médecin, Tomasz, intervient sur le tournage d’un film français consacré à la vie de Saint-Bernard, dont le sujet est l’acclimatation à l’idée de la mort. C’est alors que, coïncidence macabre, il apprend qu’il est lui-même atteint d’une maladie incurable.
Tomasz est non-croyant, mais dans la perspective de la fin proche, il se pose des questions sur le sens de la vie et de la mort. La réponse, un signe, lui vient à l’hôpital...
« Bien que le titre de ce film, qui provient d’un graffiti écrit sur le mur de Varsovie, sonne d’une manière grotesque, il comprend une forte charge dramatique. Il parle du paradoxe tragique de la vie, qui n’est après tout qu’un long chemin vers la mort. »
Krzysztof Zanussi
- Prix du meilleur réalisateur et du meilleur acteur au Festival du Film Polonais
- Grand Prix au Festival International du Film de Moscou
Version originale polonaise - Sous titres français, anglais, hongrois et espagnols

Le DVD : 20,00 € Vie-jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les lendemains
Du BAC à la ZAD…

Les lendemains

Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain… Au contact de sa nouvelle colocataire, elle découvre le militantisme politique...

Neuf Mois
Julie, employée dans une briqueterie, entretient une liaison avec son contremaître, János. Elle tombe enceinte ...

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales