Chronique d'un été (86 mn)

Paris 1960. Alors que la guerre fait rage en Algérie et que le Congo lutte pour son indépendance, Edgar Morin, sociologue, et Jean Rouch, cinéaste et ethnologue, vont enquêter sur la vie quotidienne de parisiens pour tenter de comprendre leur conception du bonheur…
« Comment te débrouilles-tu avec la vie ? »
« Etes-vous heureux ? »
« C’est le premier film qui m’a fait voir les autres. » Roland Barthes
avec : Marceline Loridan-Ivens, Jean-Pierre Sergent, Nadine Ballot
Ce film a été restauré en 2011 par la Cineteca di Bologna.
Compléments :
Un été + 50 - Un film de Florence Dauman (2011, 72 min) Ce documentaire repose sur une sélection de séquences inédites de Chronique d’un été, enrichies de passionnants entretiens avec les intervenants du film. Leurs propos recueillis en 2010, cinquante ans après le tournage, nous invitent à une nouvelle lecture d’un film qui a contribué à changer l’histoire du cinéma français.

Le DVD : 18,80 € Chroniquedunete_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène
Retour sur l’histoire de la dette française, une dette multipliée par six depuis 1974.

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène

Depuis 40 ans, tous les gouvernements français ont présenté un budget en déficit. Depuis 40 ans, la dette française augmente, inexorablement. Comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce vraiment si grave ? La France a-t-elle une culture de la dette ?

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

On la fermera pas !
Les heures chaudes d’un télé plus que libre : Zalea TV.

On la fermera pas !

Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV (TéléViZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle) s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales