Amrit nectar d’immortalité (52 mn)

Le documentaire se déroule pendant le Kumbha Mela à Haridwar, le plus grand pèlerinage hindou, au nord de l’Inde.
Il témoigne du séjour des pèlerins assemblés au bord du fleuve sacré, le Gange et nous plonge dans la foule de plusieurs millions de personnes, d’ethnies variées, s’étant déplacés sur des milliers de kilomètres pour s’immerger ensemble, au moment précis déterminé par le positionnement des étoiles et décrit dans les livres les plus anciens.
Des rituels sont pratiqués, des échanges ont lieu, on fête, on partage, on se bouscule et on prend conseil chez les Gurus et les Saints.
Le film est un récit sur des hommes et des femmes en pèlerinage, en voyage dans un autre monde, en recherche d’amrit nectar d’immortalité.
Version originale : Anglais, Hindi
Sous-titres : Français, Allemand

Le DVD : 24,95 € Amrit_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan
Destination Mrauk-U, un village planté situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan.

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan

Destination Mrauk-U, un village situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan. Quelle est la vie de ses habitants dont le bouddhisme occupe une place majeure et dont les coutumes sont vieilles de plusieurs millénaires ?

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu
Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan...

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu

Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan... Travail des hommes et fêtes en l'honneur de la Déesse Matsu rythment les aller-retour entre terre et mer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales