Amrit nectar d’immortalité (52 mn)

Le documentaire se déroule pendant le Kumbha Mela à Haridwar, le plus grand pèlerinage hindou, au nord de l’Inde.
Il témoigne du séjour des pèlerins assemblés au bord du fleuve sacré, le Gange et nous plonge dans la foule de plusieurs millions de personnes, d’ethnies variées, s’étant déplacés sur des milliers de kilomètres pour s’immerger ensemble, au moment précis déterminé par le positionnement des étoiles et décrit dans les livres les plus anciens.
Des rituels sont pratiqués, des échanges ont lieu, on fête, on partage, on se bouscule et on prend conseil chez les Gurus et les Saints.
Le film est un récit sur des hommes et des femmes en pèlerinage, en voyage dans un autre monde, en recherche d’amrit nectar d’immortalité.
Version originale : Anglais, Hindi
Sous-titres : Français, Allemand

Le DVD : 24,95 € Amrit_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Il suffirait d'un miracle...
À Futuna, il n’y a pas de ressources naturelles mais il y a mieux !

Il suffirait d'un miracle...

À Futuna, il n’y a pas de ressources naturelles mais il y a mieux ! Une ressource surnaturelle, le Saint Patron de l’Océanie, Saint-Pierre Chanel dont on fêtait, le 28 avril 2016, le 175ème anniversaire du martyre. Et il y a les Futuniens, qui ont une foi à déplacer les montagnes…

En plusieurs foi(s)
Les religions expliquées aux enfants.

En plusieurs foi(s)

Les religions expliquées aux enfants. Qu’est-ce que la religion ?
Est-ce qu’il y a un dieu ? Des dieux ? Comment devine-t-on la religion de l’autre ? Prier, c’est quoi ? Pourquoi parle-t-on autant de l’islamisme aujourd’hui ? Est-ce qu’on peut changer de religion ?

Après le miracle
Entre 1950 et 1960, environ 100.000 taïwanais se convertissent au christianisme.

Après le miracle

Entre 1950 et 1960, environ 100 000 taïwanais, pour la plupart aborigènes, se convertissent au christianisme. C’est le « miracle de Formose » comme l’ont appelé les missionnaires qui l’ont vécu.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales