Tony Curtis, le gamin du Bronx (96 mn)

Sa passion et son énergie en ont fait un acteur aux multiples facettes et talents qui a séduit des millions de spectateurs de tous âges pendant cinq décennies. Ses rôles mémorables font état du très large répertoire d’un acteur capable aussi bien de briller dans un film d’aventures, une comédie de mœurs, un drame psychologique ou une comédie musicale.
Le film apporte aussi un éclairage inédit sur l’engagement politique de Tony Curtis, son combat contre la ségrégation raciale à travers son amitié avec Harry Belafonte et son rôle dans le film « La Chaîne » aux côtés de Sidney Poitier, qui lui valut une nomination aux Oscars en 1958. Enfin il revient sur son enfance malheureuse à New York, sa mère schizophrène qui le battait, la mort de son petit frère dans un accident dont il s’est tenu longtemps pour responsable. Ayant dû échapper à Bernie Schwartz, son nom de naissance, et à son lourd passé de fils d’immigré juif hongrois désargenté, il a réussi à se réinventer sous le nom de Tony Curtis à son arrivée à Hollywood.
Nous découvrons un homme charismatique, hanté par son passé, jamais vraiment accepté par Hollywood ni reconnu à sa juste valeur. Son accession au firmament des stars lui a donné le pouvoir et la célébrité qu’il désirait tant et sont devenus comme une drogue pour lui. Plus qu’une simple biographie, le film décortique avec l’aide du psychologue Glenn Wilson et du biographe Allan Hunter le concept de célébrité et son impact souvent dévastateur sur la vie de bien des stars du grand écran.
Bonus :
Tony Curtis: Confidential (10′) : les petits secrets et anecdotes qui rendent le personnage encore plus humain
Tony Curtis, artiste peintre (7′) : la première passion de Tony, avant même le cinéma
Tony Curtis Hot (4′) : le clip de la chanson du film
Livret de 32 pages avec la filmographie de Tony

...

Voir plus

Le DVD : 12,00 € Tony_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le cinéma d'animation en France
Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France.

Le cinéma d'animation en France

Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France. Étapes de fabrication de films, dessin animé, papier découpé, 3D, motion capture, longs et courts métrages, série TV, formation, production… 

La Cinémathèque Française
Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française.

La Cinémathèque Française

Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française, abritée dans un « hôtel particulier de la rue de Courcelles », et la salle de projection rue d’Ulm.

Alain Delon, cet inconnu
Un portrait passionnant de l’acteur le plus beau et le plus fascinant du cinéma français !

Alain Delon, cet inconnu

Un portrait d’Alain Delon qui tente d’arracher tous ses masques à une icône nationale hérissée de défenses. Au terme de ce parcours vertigineux, une vérité nouvelle apparaît : Alain Delon, l’homme aux 87 films, la plus belle gueule du cinéma français, est un homme que l’on ne connaît pas.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales