Jill et Tony Curtis, le combat pour la dignité (78 mn)

En 1995, Tony et Jill décident de quitter le milieu destructeur du showbiz et de s’installer dans le Nevada. Alors que Tony réussit une reconversion dans la peinture, Jill souhaite renouer avec le milieu du cheval dans lequel elle a baigné toute son enfance. Elle découvre sur internet le triste sort qui est réservé aux 100.000 chevaux américains envoyés tous les ans à l’abattoir, parmi lesquels des chevaux d’élevage jeunes, des juments pleines et même des poulains. Avec l’aide de sa mère et le soutien de Tony, elle ouvre le refuge pour équidés de Shiloh dans une vallée déserte proche de Las Vegas. Elle se rend tous les mois aux enchères pour acheter des chevaux qui ont encore de beaux jours devant eux ou le droit à une fin paisible. Décidés à s’investir plus avant, les Curtis se rendent à Washington en 2004 pour convaincre les députés et sénateurs de l’urgence de voter une loi ramenant un minimum de dignité à ces chevaux qui ont fait l’Amérique.
Alors qu'ils célèbrent le sauvetage de leur 400ème cheval, nous partageons deux semaines passionnantes avec eux, des conventions de fans de Los Angeles aux enchères à bétail de l’Utah, en passant par les couloirs du capitole de Washington et le ranch de Sandy Valley. De son studio de peinture à une intervention truculente sur Marylin Monroe devant des étudiants ravis, Tony n’a pas perdu une goutte de son humour légendaire. Et, après 15 ans d’une relation qui transcende leur différence d’âge, lui et Jill s’étonnent encore de la nouvelle direction qu’a prise à leur existence.

...

Voir plus

Le DVD : 9,00 € Jilltonycurtiscombatdignite_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Daniel, la liberté de rompre
Jean Daniel est une figure imposante de l’histoire de la presse et de l’intelligentsia française du 20ème siècle.

Jean Daniel, la liberté de rompre

Jean Daniel, écrivain (il a publié 24 livres), fondateur du Nouvel Observateur (avec Claude Perdriel, en 1964) et éditorialiste reconnu, est une figure imposante de l’histoire de la presse et de l’intelligentsia française du 20ème siècle.

Paul Gauguin, le paradis toujours plus loin
L’île d’Hiva Oa aux Marquises sera la dernière escale du voyageur Paul Gauguin.

Paul Gauguin, le paradis toujours plus loin

L’île d’Hiva Oa aux Marquises sera la dernière escale du voyageur Paul Gauguin. Après Paris, le Pérou, le Danemark, la Bretagne, Panama, la Martinique, Tahiti, c’est sur cette île sauvage à l’autre bout du monde que le peintre pose son chevalet en 1901. Qu’est-il venu chercher sur cet îlot de l’océan pacifique ?

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur
Comment un marchand de textiles a créé à Moscou, au tournant du XXe siècle, l'une des plus riches collections d'art moderne au monde.

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur

Le documentaire, tel un polar historique, raconte le roman d’une vie, celle de son collectionneur, Sergueï Chtchoukine, figure atypique et fascinante mais aussi et surtout le tragique destin de sa collection : sa naissance, son développement, sa dispersion et... le début de sa renaissance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales