Hd

Giscard, l'impossible retour (63 mn)

Ce film revisite le parcours politique de l’ancien Président après son échec de 1981. Aux lendemains de sa défaite, Valéry Giscard d’Estaing est encore un homme jeune, prêt à reconquérir le pouvoir.
A l’instar de son modèle Raymond Poincaré, Giscard d’Estaing repart à zéro en briguant les mandats locaux un à un. D’abord conseiller général, puis député, il s'empare de la région Auvergne en 1986. Dans le même temps, il devient président de l’UDF et semble prêt pour la bataille de l’Elysée. Mais c’était sans compter sur les ambitions des ténors de son propre camp : Raymond Barre, Edouard Balladur et surtout Jacques Chirac qui à soif de revanche…
Cette tentative pour revenir à l’Elysée est en résonance avec l’actualité et la question du retour de Nicolas Sarkozy.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette-giscard-version-2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

La foi du charbonnier
Portrait d’un jeune militant de l’Action française, sincère et excentrique.

La foi du charbonnier

Dans une France en proie à la crise et aux élections présidentielles, un monarchiste relativement jeune et passablement têtu tente de répandre la bonne parole. Ses armes principales : ses deux pieds, sur lesquels il se tient de longues heures en vendant l’Action française à la criée.

Ni Dieu, ni maître une histoire de l'anarchisme
Ce documentaire raconte l’histoire du mouvement anarchiste et de ses grandes figures, de sa naissance à nos jours.

Ni Dieu, ni maître une histoire de l'anarchisme

Ce documentaire raconte l’histoire du mouvement anarchiste et de ses grandes figures, de sa naissance à nos jours. Une histoire au cours de laquelle les plus nobles intentions ont parfois mené aux plus basses œuvres. Mais malgré des défaites, cette pensée n’a jamais cessé de renaître de ses cendres.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales