Un documentaire de

Boris Pasternak (52 mn)

Le plus sou­vent, on asso­cie le nom de Boris Paster­nak à celui du “ Doc­teur Jivago ” qui obtient le prix Nobel de lit­téra­ture en 1957. Écrivain brusque­ment connu du monde entier, c’est un homme presque inconnu qui meurt trois ans plus tard. Qui est Boris Paster­nak ?
Le film qui se sert de ses écrits comme d’une bous­sole pour tra­verser le siè­cle, nous fait décou­vrir l’oeuvre de ce grand poète et romancier russe. Le réal­isa­teur a filmé la Russie éter­nelle avec ses rudes vis­ages et ses paysages tour­men­tés par la neige. Il a filmé les lieux où a vécu Paster­nak. Il a ren­con­tré son fils Eugé­nia qui lui a ouvert ses archives et mon­tré des mil­liers de pho­tos. La musique russe de Tchaïkovsky et de Scri­abine pour qui le jeune Paster­nak eut une véri­ta­ble pas­sion entre en réso­nance avec ses vers, sa prose et con­tribue à don­ner vie au por­trait de cet homme exceptionnel.
Langues : English, Français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Borispasternak_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Georges Perec - Vol. 1

Georges Perec - Vol. 1

On connaît l’écrivain, le romancier surtout, quand Georges Perec fut aussi essayiste, poète, dramaturge et, pour tout dire, expérimentateur du langage . On sait moins en revanche les relations qu’il entretenait avec l’image en général et le cinéma en particulier.

Joseph Kessel : voyage en Afghanistan

Joseph Kessel : voyage en Afghanistan

Une caméra couleur filme Joseph Kessel lors de son dernier voyage en Afghanistan, en 1967. C'est au grè de la découverte de ce pays magnifique que le spectateur est emporté par les récits d'aventure de Joseph Kessel.
1ère partie: Le désert - 2ème partie: La montagne

La Main et l'Esprit

La Main et l'Esprit

Un film autour de la rencontre du poète et écrivain Henry Bauchau et de l'artiste calligraphe Albert Palma. Par leur recherche du mot et du geste juste, ils témoignent ensemble de leur volonté de trouver une cohérence interne, un souffle et une rythme qui mènent à l'indicible.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales