Festival du Chant de Marin de Paimpol - 2013 (52 mn + bonus)

Le film officiel - 9-11 août 2013

« Le film officiel du Festival du Chant de Marin vous fera traverser tambour battant un week-end de fête, entre tradition et modernité, ancrage breton et musique du monde. Découvrez l'ambiance de l'un des plus grands festivals bretons, de l'arrivée des vieux gréements à leur départ, rythmée par les captations exclusives des concerts et des vues inédites du port de Paimpol. » M.B.
Le Festival du Chant de Marin c’est un port en fête, de la convivialité, 160 groupes, 1500 chanteurs et musiciens, 200 bateaux, 1000 marins et 145 000 visiteurs.
Sont présentés dans le DVD : Emir Kusturica, Rachid Taha, Shibasu Shirazu Orchestra, Mes souliers sont rouges, Gocoo, Tri Yann et Louis Capart, Capercaillie, Indygo, les Goristes, Caroline Desbiens, Ad Amore, Les Frères Morvan, Carmen Souza, Flip Grater, Carlton Rara, Nancy Vieira, The Boys in the Gap, Les Marins d’Iroise, Les Pirates, Taillevent, Les Souillés de Fond de Cale et Le Bagad de Plouha...

Le DVD : 18,00 € Festivalchantdemarin_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leonard Cohen : Bird on a Wire
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.

Leonard Cohen : Bird on a Wire

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur.  

Ornette, Made in America
Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman.

Ornette, Made in America

Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman, multi-instrumentiste génial et inventeur du free jazz. Un film tour à tour émouvant, ébouriffant et hypnotique où la fougue improvisatrice de l’un croise l’invention débridée de l’autre.

The Music of Strangers
L’histoire de musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

The Music of Strangers

Avec humour, tendresse et émotion, Music of Strangers nous raconte l’histoire de personnes exceptionnelles de talent, d’humilité et de générosité, des musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales