L’art noir en Afrique du sud (52 mn)

Tout le monde con­naît l’importance du con­flit Sud Africain, mais ce que l’on sait moins, c’est que ces affron­te­ments se retrou­vent dans le monde sym­bol­ique de l’art visuel. Le film appréhende ce phénomène par le biais d’un art mal connu : celui de l’art nègre.
Pour la pre­mière fois à l’écran, les noirs Sud Africains nous révè­lent les sources de leurs tra­di­tions et leur richesse. Ils nous dis­ent com­ment cet art est devenu un for­mi­da­ble moyen de com­mu­ni­ca­tion. L’art Nègre en Afrique du Sud mon­tre sous un nou­veau jour “ les poli­tiques ” de la cul­ture, celles par lesquelles les gens eux-mêmes revendiquent le droit de s’exprimer et le droit à leur pro­pre identité.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lartnoirafriquesud_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Diego Velazquez - Le réalisme sauvage

Diego Velazquez - Le réalisme sauvage

Diego Velázquez, l’artiste sans cesse à la recherche d’une vérité humaine, est un documentariste avant la lettre. Son œuvre pleine d’audace marque une étape essentielle dans l’histoire de la peinture.

National Gallery

National Gallery

C’est le portrait d’un lieu, de son fonctionnement, de son rapport au monde, de ses agents, son public et ses tableaux. Dans un perpétuel et vertigineux jeu de miroirs, le cinéma regarde la peinture, et la peinture regarde le cinéma.

Visite à Hokusai

Visite à Hokusai

Le film de l'exposition au Grand Palais sur Katsushika Hokusai (1760 – 1849), sans doute l’artiste japonais le plus célèbre dans le monde.
Exposition Hokusai du 01 Octobre 2014 au 18 Janvier 2015, dans les Galeries nationales du Grand Palais, entrée Clemenceau.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales