L’entrée des artistes (52 mn)

Harnes, une petite ville de l’ancien bassin minier du Pas de Calais, comme on le dit pudique­ment…
En ce mois de novem­bre, la ren­trée des classes est déjà loin. Le ciel gris a rem­placé le bleu et le vert de l’été. Cepen­dant, pour les enfants des écoles et les élèves du col­lège, la gri­saille n’est pas au pro­gramme !
Les artistes sont entrés dans la ville. Ils arrivent jusque dans les salles de classe avec dans leurs bagages, des couleurs, des his­toires, des rythmes venus d’ailleurs. De quoi nour­rir l’imaginaire, de quoi rêver.
Nous les accom­pa­gnons et chemin faisant, nous leur par­lons. Nous ren­con­trons des enseignants, des par­ents ravis de don­ner libre cours à la part de rêve qui som­meille en cha­cun de nous.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lentreedesartistes_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Règle du Je
Trois ans après sa naissance, une autre venue au monde de l'enfant a lieu : l’entrée à l’école.

La Règle du Je

Trois ans après sa naissance, une autre venue au monde de l’enfant
a lieu : l’entrée à l’école. Une véritable initiation, avec toutes ses règles, ses émotions, ses injustices. L’enfant va apprendre à dire « Je », moment crucial au cours duquel il doit prendre sa place au sein d’un groupe.

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Alphabet
Une invitation urgente à repenser l’art de l'éducation

Alphabet

Les méthodes pédagogiques utilisées pour éduquer nos enfants ne sont-elles pas dépassées ? De la France à la Chine, de l'Allemagne aux États-Unis, Alphabet questionne un système éducatif qui privilégie la performance au détriment de la créativité et de l’imagination. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales