L’entrée des artistes (52 mn)

Harnes, une petite ville de l’ancien bassin minier du Pas de Calais, comme on le dit pudique­ment…
En ce mois de novem­bre, la ren­trée des classes est déjà loin. Le ciel gris a rem­placé le bleu et le vert de l’été. Cepen­dant, pour les enfants des écoles et les élèves du col­lège, la gri­saille n’est pas au pro­gramme !
Les artistes sont entrés dans la ville. Ils arrivent jusque dans les salles de classe avec dans leurs bagages, des couleurs, des his­toires, des rythmes venus d’ailleurs. De quoi nour­rir l’imaginaire, de quoi rêver.
Nous les accom­pa­gnons et chemin faisant, nous leur par­lons. Nous ren­con­trons des enseignants, des par­ents ravis de don­ner libre cours à la part de rêve qui som­meille en cha­cun de nous.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lentreedesartistes_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tout s'accélère
Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ?

Tout s'accélère

Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? À quel impératif obéit cette accélération alors même que des enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites ? Gilles, un ancien trader devenu instituteur, s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde.

La Règle du Je
Trois ans après sa naissance, une autre venue au monde de l'enfant a lieu : l’entrée à l’école.

La Règle du Je

Trois ans après sa naissance, une autre venue au monde de l’enfant
a lieu : l’entrée à l’école. Une véritable initiation, avec toutes ses règles, ses émotions, ses injustices. L’enfant va apprendre à dire « Je », moment crucial au cours duquel il doit prendre sa place au sein d’un groupe.

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales